Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée  

Précédent   Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée > Salon
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2007, 08h45
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut Histoires vraies de fantômes

En 1850, à Claptam (G.B.), une mère, son fils et la sœur cadette Mary voient apparaître la fille aînée Ellen qui, à la même heure, se suicide à Brighton où elle se trouve. Mary, voulant toucher Ellen, enfonce son bras «dans le vide».

En 1855, près d’Edimbourg (Ecosse), Russel Cole voit son frère Oliver, 19 ans, agenouillé près de son lit, avec une plaie à la tempe, et entouré d’un halo lumineux. A la même date, Oliver meurt à Sébastopol.

En 1856, à New Jersey (U.S.A.), Mme Collyer se réveille et voit son fils Joseph débout dans la chambre, blessé au visage. Elle raconte sa vision à son mari et ses quatre filles. Or, quinze jours après, la famille apprend le décès de Joseph, commandant un navire sur le Mississippi, à plus de 1500 km de là, et mort à la suite d’une collision sur le fleuve.

Le 13 octobre 1863 le «City of Limerick» traverse l’Atlantique. Un passager, M. Wilmot, industriel U.S., rêve que sa femme vêtue d’un chemise de nuit vient l’embrasser dans son lit. L’autre occupant de la cabine, M. Tait, à son réveil, affirme avoir vu une femme entrer et se pencher sur son voisin. Or, la même nuit, Mme Wilmot, inquiète de l’annonce d’une tempête et redoutant un naufrage, a l’impression, une fois couchée, qu’elle franchit l’océan, pénètre dans un navire, puis dans une cabine, voit son mari mais repart à cause de la présence d’un autre passager.

En 1918, le lieutenant aviateur J. Larkin, voit son ami le lieutenant D. Mc Connel, parti pour un vol d’entraînement une heure auparavant, et lui cause de loin avant de le quitter. Il en parle à ses camarades. Or, à cette heure là, Mc Connel s’est déjà écrasé avec son avion.

En 1920, deux anglais, Eddie X. et David Y., font l’ascension du Finster Aarhorn (4274 mètres - Suisse). Eddie, sujet à des accès de somnambulisme quitte le refuge et disparaît. Malgré une cordée de secours, après huit jours de recherches, le corps n’est pas retrouvé et David retourne en Angleterre. Un an plus tard, passant au même endroit, le guide aperçoit David en tenue de ville qui lui désigne un endroit et disparaît. A l’endroit indiqué, dans une crevasse à trente mètres de profondeur, on retrouve le corps d’Eddie. Mais au moment de l’apparition, David est déjà mort depuis trois jours en Angleterre.
A Hiroshima, quelques mois après l’explosion (6 août 1945), lorsque certaines conditions atmosphériques sont réunies, l’image des ponts détruits avec les véhicules, les passants... apparaissent sur le fleuve.

En août 1971, à Belmaz de la Moradela (Andalousie - Espagne) dans la maison de Maria Pereira, apparaît l’effigie d’une tête de femme aux yeux en amande, coiffée en bandeaux. Le mur est recouvert d’un mortier d’environ trois centimètres d’épaisseur, ce qui n’empêche pas la réapparition progressive d’une tête de vieillard qui disparaît ensuite. Des fouilles mettent à jour des ossements à 2 m 60 de profondeur, sous la maison.

En 1980, dans le Tyrol, Hilde Saxer rentrant à 23 H 30 de son travail, voit la voiture du fiancé de sa soeur, avec Johann au volant qui répond à son salut. A 0 H 30, le père de Johann l’entend rentrer sa voiture. Or, Johann et sa voiture ont été écrasés dans l’éboulement d’un tunnel à 23 H 30.

En 1983, un homme d’affaires U.S. de 36 ans, Leslie X, s’écrase avec son avion. Il a perdu son fils de 18 mois, 18 mois plus tôt. Sa mère, Marge, est désespérée. Une parente, Constance Y, qui n’a pas vu Marge depuis 13 ans, a rêvé la veille d’un avion piquant vers le sol. Posant la photo de Leslie devant elle, elle lui parle : «prends ton enfant et montre toi à ta mère pour lui prouver que la mort n’existe pas...». Elle n’a aucune sensation de contact ou de réponse. Deux jours plus tard, Marge se réveille la nuit en voyant Leslie et l’enfant, qui paraissent très heureux. Au moment de la vision, il y a un silence absolu pendant environ 15 secondes, l’apparition se situant dans un nuage gris sombre. Or, Marge ignore la démarche de Constance et ne croit pas à la survie. Jennifer, la nièce de Leslie, six ans, aperçoit son oncle et son cousin à quelques heures d’intervalle.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/08/2007, 22h22
Jef
 
Messages: n/a
Par défaut Ma grand-mère (son fantôme)

En 1997, nous nous rendions pour la première au cimetière sur la tombe de ma grand-mère qui venait de décéder avec mon neveu alors âgé de 3 ans. En franchissant la grille du cimetière, quelle ne fut pas notre peur de nous apercevoir que l'enfant nous avait faussé compagnie. Finalement, nous le retrouvâmes devant la tombe de son arrière-grand-mère. Nous ne comprenions pas comment il avait pu localiser l'endroit où celle-ci reposait puisqu'il n'avait pas assisté aux funérailles. Quand la question lui fut posée, il répondit tout naturellement qu'elle (son fantôme) était venue le chercher à l'entrée du cimetière et qu'elle l'avait guidé jusque-là...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2007, 22h46
Claire_de_lune
 
Messages: n/a
Par défaut

Il m'arrive de me réveiller en sursaut au milieu de la nuit et de sentir la présence de quelqu'un dans ma chambre. Quand j'allume ma lampe de chevet, je vois parfois des formes "s'évaporer". Et bizarrement, je n'ai pas peur ! Il faut dire que ça m'arrive depuis toute petite...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/08/2007, 11h42
vieillebranche
 
Messages: n/a
Thumbs down

les histoire de fantome, c'est pour faire peur aux enfant ou aux gens naif. soi c'est des mensonge soi c'est l'imagination qui joue détour a mon avis. toujour est-il que j'en ais jamai vus de fantome moi, alor j'y croirais quant j'en verrais !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/08/2007, 08h57
Yadlajoie Yadlajoie est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 109
Post

A Hiroshima, quelques mois après l'explosion (6 août 1945), lorsque certaines conditions atmosphériques étaient réunies, de nombreux témoins attestent que l'image des ponts détruits avec les véhicules, les passants... apparaissaient sur le fleuve.

Qu'est-ce que vous dites de ça ?

Yadlajoie
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/08/2007, 09h18
421 421 est déconnecté
Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 69
Thumbs up

Apparitions célèbres de Fantômes

En Vendée au printemps 1982 un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l'époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d'une automobile par un conducteur seul ou non. D'abord silencieux le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s'agit d'une variante d'apparition fantômatique que l'on retrouve sur les 5 continents.



Légendes de fantômes

La dame blanche de l'Abbaye de Mortemer : Lisors, dans l'Eure est le village où a été construit l'abbaye de Mortemer, elle serait hantée par le fantôme de Mathilde, une dame blanche qui apparaitrait les nuits de pleine Lune. Une photographie prise un jour dans les ruines montrerait une silhouette fantomatique dans les ruines. Dans la croyance populaire, apercevoir la dame blanche au volant signifie que l'on aura un accident au prochain tournant.

Le château de Combourg : Combourg, en Ille-et-Vilaine serait d'après Chateaubriand, hanté par le fantôme d'un chat accompagné par une jambe de bois. Cela se passerait dans la Tour du Chat.

Le château de Veauce : cette forteresse serait hantée par le fantôme de Lucie. D'après l'ancien propriétaire, elle avait rendez-vous avec lui toutes les nuits. Ce château de l'Allier gardera toujours ce mystère.

Saint-Benoist-sur-Mer : Ce petit village de Vendée serait visité toutes les nuits par le Cheval Mallet. Cheval malfaisant qui emporte vers l'au-delà les promeneurs attardés.

Dernière modification par 421 27/08/2007 à 09h21.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/02/2008, 22h42
Cala Cala est déconnecté
Junior Member
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1
Par défaut Peut être

Peut être que vieille branche a raison sur le fait que notre état émotionnel entre en ligne de compte quand à la vision d'un fantôme.

Mais je suis partagée, j'ai perdu mon père très jeune, je ne l'ai jamais connu (j'avais 4 ans quand il nous a quitté), et un jour où je me posais beaucoup de questions, j'ai senti sa présence. Comme s'il cherchait à me rasssurer. Mais, cela ne met arriver qu'une fois, alors que j'ai connu des moments très noirs.

Si cela venait de mon côté émotionnel, je l'aurai senti d'autres fois... Non?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2008, 22h09
Manon
 
Messages: n/a
Smile

Citation:
Envoyé par 421 Voir le message
Apparitions célèbres de Fantômes

En Vendée au printemps 1982 un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l'époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d'une automobile par un conducteur seul ou non. D'abord silencieux le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s'agit d'une variante d'apparition fantômatique que l'on retrouve sur les 5 continents.



Légendes de fantômes

La dame blanche de l'Abbaye de Mortemer : Lisors, dans l'Eure est le village où a été construit l'abbaye de Mortemer, elle serait hantée par le fantôme de Mathilde, une dame blanche qui apparaitrait les nuits de pleine Lune. Une photographie prise un jour dans les ruines montrerait une silhouette fantomatique dans les ruines. Dans la croyance populaire, apercevoir la dame blanche au volant signifie que l'on aura un accident au prochain tournant.

Le château de Combourg : Combourg, en Ille-et-Vilaine serait d'après Chateaubriand, hanté par le fantôme d'un chat accompagné par une jambe de bois. Cela se passerait dans la Tour du Chat.

Le château de Veauce : cette forteresse serait hantée par le fantôme de Lucie. D'après l'ancien propriétaire, elle avait rendez-vous avec lui toutes les nuits. Ce château de l'Allier gardera toujours ce mystère.

Saint-Benoist-sur-Mer : Ce petit village de Vendée serait visité toutes les nuits par le Cheval Mallet. Cheval malfaisant qui emporte vers l'au-delà les promeneurs attardés.
la dame blanche existe aussi en corse et l ont dit bien sur que lorsque on la voie un drame va arriver bientôt soit la mort d un proche soit accident de route mais elle nous préviens que l heure arriver quant au fantômes il y en a des tonne j ai fait du spiritisme et de l écriture automatique et croyez moi que j en ait la chaire de poule je suie tél ment passionner par tout cela que j irai encore plus loin que ça les fantômes existe ou croyez vous que l ont va avant d atteindre la lumière divine!!nous passerons tous par la et surement que l on voudras aider les notre et les aider ,les prévenir ect en tout les cas lorsque j ai vue le verre bouger alors que mon doigt été pas poser mais l le frôlait avec toutes les lettres de l alphabet et les chiffres de 0 a 9 lorsque le verre bouge et que vous demander qui est la et que la réponse plusieurs prénom entre autre ceux de gens disparue ça fou les chochotte mais moi j y croie ça c est plus que sur je le dit de partir gentiment mais de la a ce qu il soit partie définitivement j en doute pacque j ai peur car pour l instant rien na bouger tout seul ni ce déplacer non plus cela me rassure quant a l écriture il faut tout simplement poser le stylo et laisser faire d abord on comprend rien puis ça commence a devenir claire ;je suie croyante et je fait confiance au divin mais il parait qu il ne faut pas montrer que l on est effrayer?? qu en penser vous !! pascal dite nous encore vos connaissance car moi ça m intéresse marie noelle dit manon7777
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/04/2008, 13h45
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Exclamation Attention, prudence !

Qu'il s'agisse de tutoyer les esprits par une table tournante, une planchette oui-ja, ou encore l'écriture automatique, je déconseille vivement de le faire sans un(e) médium confirmé(e) à vos côtés. Car seul(e) un(e) médium confirmé(e) est en mesure d'empêcher la manifestation d'esprits du bas-astral qui peuvent abuser de la crédulité des "apprentis spirites" pour s'amuser à leurs dépends en usurpant l'identité de leurs chers disparus.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/06/2008, 20h58
aurelle aurelle est déconnecté
Junior Member
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 1
Smile Les Fantômes !!!

Bonsoir à tous,

Je suis Aurelle de Voyantel, je voulais juste dire qu'il n'y a pas que des fantomes célèbres. Moi-même, j'ai été confronté plusieurs fois à des manifestations de fantomes. Je peux dire que ces apparitions se sont toujours manifestées au moment ou moi je ne m'y attendais pas du tout. Un exemple, un jour lorsque je repassais en pleine après midi, j'ai senti une présence en face de moi, j'ai alors levé les yeux et là, à trois mètres de moi se tenait debout un homme avec une chemise blanche ouverte quelque peu sur la poitrine, avec un pantalon noir ceinturé, il flottait au dessus du carrelage, il n'avait pas de pieds, son visage était mince et il portait une moustache noire comme ses cheveux. cela j'ai pu le constater, il me fixait et le plus surprenant c'est qu'à la place de ses deux yeux il n'y avait que deux trous noirs. Mais je l'ai senti perdu et surtout très calme, il a disparu au bout de 10 secondes.......... Je ne le connaissais pas du tout, il m'est apparu dans un moment de calme et lorsque mon esprit était réellement au repos.
Donc, que dire je l'ai vu cet homme, pourquoi je ne sais pas, mais depuis que je suis petite, j'ai toujours eu des apparitions. Je vous donnerai d'autres exemples, si vous le voulez bien, pas de dame blanche mais des entités bien réelles que j'ai pu rencontrer.
Sur ces quelques lignes, bonne soirée à vous, je reste à votre écoute sur Voyantel.

Amicalement à vous, Aurelle
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.