Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée  

Précédent   Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée > Salon
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/01/2008, 13h30
Alexandra
 
Messages: n/a
Smile Le Karma

LE KARMA signifie "loi du Karma" Nous sommes tous ici sur terre un chercheur spirituel. Notre esprit passe à travers des vies successives. L'esprit revient dans une nouvelle vie, au travers des expériences passées des vies antérieures. Le karma est une loi tirée de l'hindouisme, qui affirme que, tout acte grand ou petit va éventuellement revenir affecter son autour, avec la même force que celle de l'action initiale.

Parvenu à une étape de son évolution, l'être choisit de s'incarner
"on récolte ce que l'on a semé". Il faut donc bien comprendre que la cause profonde de tout ce qui nous arrive d'agréable ou de pénible réside en nous, que ce soit par un acte commis dans cette vie (négligeance, mauvais esprit, mensonge, jalousie etc... ou au contraire altruisme, bonté etc... ou dans une vie passée.

Nous pouvons dire que le karma est une loi de cause à effet, en partant du principe que chaque effet est fatalement précédé d'une cause. Celà s'applique au monde de la matière mais aussi sur les plans mental et spirituel.
une fois que nous comprenons pourquoi nous souffrons, nous pouvons le modifier. Ce n'est que lorsque nous ne comprenons pas que nous continuons.
Chacun a le paradis inné, nous pouvons le modifier. Ce n'est que lorsque nous ne comprenons pas que nous continuons. Chacun a le paradis inné, parce que le paradis est à l'intérieur de nous. Toutes les souffrances, toutes les infirmités ont un sens éducatif nous avons dans cette vie la chance de réparer une erreur du passé. Nous héritons de nos actes.

Puisque nous sommes à l'étape suivante de notre évolution : pour dépasser
cette étape, il faut donc se dépasser. Tout acte en bien ou en mal, du corps, de la parole et de l’esprit aura une conséquence bonne ou mauvaise, dans cette vie, dans la suivante ou bien après. En un mot, on récolte toujours ce que l'on a semé. Nul ne peut échapper à ses actes passés. Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique. Au terme de sa vie, celui qui a bien appris sa leçon passe dans la "classe supérieure", celui qui a mal étudié redouble jusqu'à ce qu'il ait pris conscience de l'essence même des choses. L'homme est libre, libre de faire le bien ou le mal, dans ce dernier cas, il est plus ou moins conscient qu'il ne peut agir en toute impunité, sans crainte de retombées néfastes.

Lorsque nous sommes dans des situations difficiles, conflictuelles, nous sommes trop submergés par nos propres émotions négatives pour avoir le temps ou la présence d'esprit de penser à la compassion ou à la sagess
e.

LE KARMA EST UN INSTRUMENT DE NOTRE APPRENTISSAGE SUR TERRE

LE KARMA NE RECOMPENSE NI NE PUNIT PAS, C'EST NOUS QUI NOUS RECOMPENSONS OU NOUS PUNISSONS !!

Après notre mort, notre esprit très subtil quitte notre corps et entre dans l'état intermédiaire, ou « bardo » en tibétain. Dans cet état subtil semblable au rêve, nous avons de nombreuses visions différentes qui proviennent des potentiels karmiques qui ont été activés au moment de notre mort. Ces visions peuvent être agréables ou terrifiantes, cela dépend du karma qui mûrit. Une fois que ces graines karmiques ont pleinement mûri, elles nous forcent à renaître sans en avoir le choix. si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant » Pour l'indigne, toutes les portes sont fermées, sauf une : celle du repentir. « Demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira ». La loi du karma n'existe pas pour punir, c'est une loi de l'univers et personne ne peut y échapper, comme la loi de gravitation. Appliquer la Loi du Karma ou loi de cause à effet.

PRENDRE LES BONNES DECISIONS POUR OEUVRER LA LOI KARMIQUE

Chaque jour, et à chaque instant je serais responsable de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l'attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d'être totalement conscient du présent. A chaque fois que je prends une décision, je me pose deux questions : Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire? et Apportera-t-il satisfaction et bonheur, à moi-même comme à ceux qui en seront affectés? Je demanderai alors à mon cœur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort ou d'inconfort. Si un choix m'apporte le confort, je m'y abandonnerai. S'il me donne une sensation d'inconfort, je ferai une pause et j'observerai les conséquences de mon action à l'aide de mon regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi comme pour autrui.

BONNE EVOLUTION SPIRITUELLE A CHACUN...
ALEX-DE-VOYANTEL
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/03/2008, 08h21
santala santala est déconnecté
Junior Member
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 17
Par défaut

La définition du karma correspond à ce que je comprends,merci Alex,et à bientôt de vous lire
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.