Afficher un message
  #8  
Vieux 06/04/2008, 22h09
Manon
 
Messages: n/a
Smile

Citation:
Envoyé par 421 Voir le message
Apparitions célèbres de Fantômes

En Vendée au printemps 1982 un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l'époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d'une automobile par un conducteur seul ou non. D'abord silencieux le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s'agit d'une variante d'apparition fantômatique que l'on retrouve sur les 5 continents.



Légendes de fantômes

La dame blanche de l'Abbaye de Mortemer : Lisors, dans l'Eure est le village où a été construit l'abbaye de Mortemer, elle serait hantée par le fantôme de Mathilde, une dame blanche qui apparaitrait les nuits de pleine Lune. Une photographie prise un jour dans les ruines montrerait une silhouette fantomatique dans les ruines. Dans la croyance populaire, apercevoir la dame blanche au volant signifie que l'on aura un accident au prochain tournant.

Le château de Combourg : Combourg, en Ille-et-Vilaine serait d'après Chateaubriand, hanté par le fantôme d'un chat accompagné par une jambe de bois. Cela se passerait dans la Tour du Chat.

Le château de Veauce : cette forteresse serait hantée par le fantôme de Lucie. D'après l'ancien propriétaire, elle avait rendez-vous avec lui toutes les nuits. Ce château de l'Allier gardera toujours ce mystère.

Saint-Benoist-sur-Mer : Ce petit village de Vendée serait visité toutes les nuits par le Cheval Mallet. Cheval malfaisant qui emporte vers l'au-delà les promeneurs attardés.
la dame blanche existe aussi en corse et l ont dit bien sur que lorsque on la voie un drame va arriver bientôt soit la mort d un proche soit accident de route mais elle nous préviens que l heure arriver quant au fantômes il y en a des tonne j ai fait du spiritisme et de l écriture automatique et croyez moi que j en ait la chaire de poule je suie tél ment passionner par tout cela que j irai encore plus loin que ça les fantômes existe ou croyez vous que l ont va avant d atteindre la lumière divine!!nous passerons tous par la et surement que l on voudras aider les notre et les aider ,les prévenir ect en tout les cas lorsque j ai vue le verre bouger alors que mon doigt été pas poser mais l le frôlait avec toutes les lettres de l alphabet et les chiffres de 0 a 9 lorsque le verre bouge et que vous demander qui est la et que la réponse plusieurs prénom entre autre ceux de gens disparue ça fou les chochotte mais moi j y croie ça c est plus que sur je le dit de partir gentiment mais de la a ce qu il soit partie définitivement j en doute pacque j ai peur car pour l instant rien na bouger tout seul ni ce déplacer non plus cela me rassure quant a l écriture il faut tout simplement poser le stylo et laisser faire d abord on comprend rien puis ça commence a devenir claire ;je suie croyante et je fait confiance au divin mais il parait qu il ne faut pas montrer que l on est effrayer?? qu en penser vous !! pascal dite nous encore vos connaissance car moi ça m intéresse marie noelle dit manon7777
Réponse avec citation