Discussion: Enfant "indigo"
Afficher un message
  #2  
Vieux 25/08/2007, 13h23
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut Quelques données

Le terme enfant indigo (ou enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) renvoie à une croyance selon laquelle de plus en plus d'enfants nés ces dernières années possèderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux.

Le concept a été inventé par Nancy Tappe, parapsychologue, qui affirme observer des « auras » de différentes couleurs autour de certaines personnes, dont la couleur indigo.

La description de l'enfant indigo est celle d'un enfant surdoué ou en échec scolaire (autiste, dyslexique, hyperactif, etc.) qui doit être éduqué selon de nouveaux critères, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures.

Certains accusent et suspectent les promoteurs de ce concept d'être pseudo-scientifiques et pas scientifiquement reconnus par le sens commun, de séduire les parents d'enfants en difficulté en leur faisant croire monts et merveilles, de faire un chantage au malheur voire au suicide des enfants, de faire fonctionner une machine lucrative pour créer des écoles « spéciales », de déifier des enfants et déprécier les parents, et enfin de les couper du monde (en les enlevant de l'école par exemple), les rendant associaux.

Extraits : Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, de Lee Caroll et Jan Tober, aux Éditions Ariane, 1999.
« Je constate que dans certains cas, l'environnement les a tellement freinés qu'ils en arrivent à tuer (...) Tous les jeunes enfants que j'ai vus, à ce jour, et qui tuent leurs collègues ou leurs parents, sont des enfants indigo (...) Tous ces jeunes tueurs sont des enfants indigo dont le chemin est très clair, mais qu'on a interrompus quelque part dans leur mission. Ils n'ont donc d'autre solution que d'éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles. »
« Dans un milieu familial non favorable à son épanouissement, l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires. Et si d'aventure les parents inquiets des difficultés psychologiques de leur enfant vont demander à un psychiatre de le soigner, le remède risque d'être pire que le mal. »
« Un autre aspect fascinant de certains enfants indigo est la capacité de leur système immunitaire. Il semble que des milliers d'enfants nés de mère sidatique, donc avec le VIH, arrivent non seulement à se guérir de ce virus, mais aussi à développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant aux maladies que l'adulte moyen. »
« Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo. »
« Mais bientôt, il y aura tellement d'Enfants Indigo dans les écoles maternelles ou primaires, que les éducateurs et les enseignants observeront des scènes bien surprenantes pour eux. Ils trouveront trois ou quatre Enfants Indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »
Réponse avec citation