Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée

Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée (http://www.voyantel.com/forum/index.php)
-   Qui sont les voyant(e)s de Voyantel ? (http://www.voyantel.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Débat : Rôle social d'un(e) médium/voyant(e) ? (http://www.voyantel.com/forum/showthread.php?t=67)

PASCAL 17/11/2007 18h38

Débat : Rôle social d'un(e) médium/voyant(e) ?
 
Quel est le rôle social d'un(e) médium/voyant(e) dans la société d'aujourd'hui ?
Débat ouvert
aux un(e)s : les médiums/voyant(e)s de Voyantel
et aux autres : les internautes

:)

nf1218 20/11/2007 13h33

hello Pascal !!
 
Dans une définition large de la notion du "social", on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants. ...(source wikipédia)
A mon sens : la voyance reste essentiellement l'essence de la théorie, son role est regie par l'intuition, il n'a pas vocation de prendre la place ou ou à rentrer dans le sociale ...par contre si j'étais médium et que il y avait une difficulté quelconque entre un patient et un thérapeute ou un psy..je veux bien intervenir en parrallèle avec la médecine ...et là j'aurais vraiment ma place dans le sociamédi-um et le sociamédi-cament.Nadia

Yadlajoie 22/11/2007 09h53

Ne sommes-nous pas dans une société où d'une part la religion et d'autre part la science ont partiellement échoué dans leur mission de veiller à notre bien être ?

Pour moi, l'essor de tout ce qui touche au spirituel et à la médecine dite parallèle en est la conséquence.

Le voyant d'aujourd'hui est à la fois psychologue et/ou psychanalyste autodidacte, thérapeute par la parole, et donc médecin de l'âme.

L'absence de toute réglementation dans le domaine de la voyance ouvre la porte à toutes sortes d'abus de confiance, de manipulations et d'escroqueries. Mais n'est-ce pas un fait exprès des politiques ?

Pour finir, je dirai qu'un particulier consulte le voyant qu'il mérite, et qu'un voyant a la clientèle qu'il mérite.

:cool:

421 24/11/2007 11h11

Voyance et législation
 
Le 1er mars 1994, les législations répressives de 1834 et de 1945 ont été grandement amendées par la suppression de l'article R.34 7° de l'ancien Code pénal.

Ancienne législation :

Pour le droit français jusqu'en 1994, l'exercice de la voyance était un délit prévu au Code Pénal.

ART. 479. - Loi du 28 avril 1832. - Seront punis d'une amende de 1.300 fr. à 1.800 fr. :
(...) 7° Les gens qui font métier de deviner, de pronostiquer - ou d'expliquer les songes.
ART. 480. - Seront punis d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq jours:
(...) 4° Les devins, ou interprètes de songes.
ART. 481. - Seront, de plus, saisis et confisqués :
(...) 2° Les instruments, ustensiles et costumes servant, ou destinés, à l'exercice du métier de devin, de pronostiqueur - ou d'interprète de songes.
ART. 482 (ordonnance du 4 octobre 1945). - Une peine d'emprisonnement pendant huit jours pourra être prononcée en cas de récidive contre toutes les personnes mentionnées en l'article 479.

LeJumeau 02/12/2007 09h45

Un voyant, c'est comme un agent de circulation au milieu du carrefour de la vie. Il vous indique les passages, les raccourcis, il vous renseigne sur les impasses, les routes barrés, les bouchons, tout en vous laissant le choix de votre itinéraire.

J-P54 02/01/2008 10h38

Un(e) voyant(e) doit cumuler plusieurs rôles :
- conseiller(e) en relation humaine
- conseiller(e) en développement personnel
- (para)psychologue
- guide spirituel

Il (elle) devient successivement :
- ami(e)
- confident(e)
- référent


Il (elle) n'est pas :
- psychiatre
- médecin
- juge
- avocat(e)

Alexandra 02/01/2008 19h47

Role D'une Voyante
 
Tout à fait d'accord, et en plus dans la compassion, l'accompagnement, l'amour universel, c'est-à-dire sans jugement, ça fait bcoup pour une seule personne mais on y arrive :D et tout ceci en faisant abstraction de nos problèmes perso... une recette !! tout un art !!!

on "sauve" bcoup de gens des TS mine de rien... et l'air de tout... faut bien faire un peu d'humour dans ce monde pas très gai ; pourtant notre travail n'est pas reconnu officiellement.

D'après mon ostéopathe, les médiums n'ont pas le même cerveau que les autres, elle est capable, sans qu'on lui dise (qu'on est médium) de reconnaître un médium, rien qu'en travail cranien !! :D y a un truc quand même ??

ALEX-DE-VOYANTEL :)

dorian 28/01/2009 11h54

la voyance
 
Bonjour, tout est dit en quelques phrases et je vois que nous avons pour certains à faire à de bons connaisseurs de notre Paranormal et de nos institutions que nous défendons depuis de très nombreuses années! Dorian

Merlin 25/08/2009 14h30

Par les temps qui courent, le médium/voyant devient également un coach de vie. Car les gens ont de plus en plus un manque de confiance en eux...

5047 23/02/2011 12h06

he bien je vois ke tlmde se rejoint
pour moi ce un aide precieuse
pour certaine personne ki sont au fond du trou
et d autre ki n on pas confiance en eux
ce vrais ke je percoit la mediumiter des autre
j arrive souvent a rentrer ds leur tete pkoi
et des fois cela me fait froid ds le dos
ss compter les voix ds ma tete ss repos on vit avec et on gere ps facile des fois car ils parlent des fois tous en meme temp mais on essais de leur dire ho du calme lol et ca marche
bisous a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h51.