Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée  

Précédent   Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée > Salon
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2007, 09h37
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut La Prophétie des Andes

LE LIVRE : Un manuscrit fabuleux, rédigé 600 ans avant J.-C., est découvert. Il contient une prophétie annonçant que notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène au sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute, avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre cheminement spirituel.

L’AUTEUR : James REDFIELD est rédacteur en chef de « The Celestine Journal » , il se passionne pour la renaissance de la spiritualité dans le monde. Depuis la parution de son roman initiatique, il est devenu un auteur phénomène. Avec un succès constant, il poursuit une oeuvre exceptionnelle suivie avec ferveur dans plus de vingt pays.

LES NEUF PREMIERES REVELATIONS :
1. Une masse critique : Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l'humanité. Ce phénomène est lié à l'apparition d'une masse critique d'individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
2. Une vaste perspective historique : Ce réveil spirituel se traduit par la création d'une nouvelle conception du monde, plus complète ; elle doit se substituer à la conception dominante depuis cinq cent ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette terre et à nous y assurer un certain confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante, mais, en nous intéressant aux coïncidences dans notre propre existence, nous comprendrons le véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.
3. Une question d'énergie : Nous découvrons aujourd'hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel, mais dans un univers d'énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d'énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l'intuition. En outre, nous, les humains, nous pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée ("l'énergie coule là où se dirige notre attention"), ce qui agit ainsi sur d'autres systèmes d'énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie.
4. La lutte pour le pouvoir : Trop souvent les hommes se coupent de la source principale de cette énergie et se sentent donc faibles et peu sûrs d'eux-mêmes. Pour obtenir de l'énergie, nous tendons à manipuler les autres ou à les forcer à s'intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l'énergie. Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon, nous nous sentons plus forts, mais eux sont affaiblis et souvent il réagissent en nous agressant. L'énergie humaine existant en petite quantité, la compétition pour capter cette énergie est la cause de tous les conflits entre les hommes.
5. Le message des mystiques : L'insécurité et la violence prennent fin lorsque nous percevons à l'intérieur de nous-même que nous sommes reliés à l'énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles. Une sensation de légèreté, l'impression de flotter et un sentiment d'amour permanent sont les signes d'un tel lien. Si on éprouve ces sensations, alors le lien est réel. Sinon, il n'est que simulé.
6. Eclaircir le passé : Plus nous restons reliés à l'énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où nous perdons ce lien, habituellement sous l'effet du stress. Dans ce cas, nous pouvons observer notre façon particulière de dérober de l'énergie aux autres. Une fois que nous sommes conscients de nos techniques de manipulation, nous restons de plus en plus longtemps reliés à l'énergie divine et alors nous découvrons le chemin de notre croissance, notre mission spirituelle et notre façon de contribuer personnellement à l'évolution de ce monde.
7. Déclencher l'évolution : Le fait de connaître notre mission personnelle renforce encore le flux de coïncidences mystérieuses qui nous guident vers notre destin. D'abord, nous nous posons une question ; ensuite, nos rêves, nos songes éveillés et nos intuitions nous conduisent aux réponses qui sont généralement fournies aussi, de façon synchronique, grâce au conseil avisé d'un autre être humain.
8. Une nouvelle éthique des relations : Nous pouvons accroître le nombre des coïncidences éclairantes en élevant l'esprit des êtres que nous rencontrons dans notre vie. Nous devons veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec l'énergie divine dans nos relations amoureuses. Elever l'esprit des autres est spécialement efficace en groupe, du fait que chaque membre peut sentir l'énergie de tous les autres. Cette démarche est extrêmement importante pour les enfants, car elle fortifie leur sentiment de sécurité et leur croissance personnelle. En observant la beauté dans chaque visage, nous augmentons la sagesse intérieure d'autrui et multiplions les chances d'écouter un message synchronique.
9. La culture de demain : Au fur et à mesure que chacun de nous saura mieux réaliser sa mission spirituelle, les moyens technologiques de survie sur la terre seront totalement automatisés et les hommes se concentreront ainsi sur la croissance synchronique. Cette évolution nous entraînera dans des états d'énergie de plus en plus élevés, transformant finalement notre corps en une forme spirituelle et unissant cette dimension de l'existence à celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort.

DEFINITION : Carl Jung a inventé le terme spécifique de «synchronicité» qu’il définissait ainsi : « La synchronicité suggère qu’il existe une interconnexion ou une unité entre les évènements non reliés par un lien de causalité. »

L'histoire de la Synchronicité est aussi vieille que l'humanité. L'Antiquité regorge de méthodes divinatoires qui ont pour base principale la Synchronicité : mancies, tarots, numérologie, Yi-King ; toutes ces méthodes interprétatives procèdent de la Synchronicité en ce sens qu'elles prétendent établir une relation entre des signes (astraux, cartes, numéros etc.) et le destin des consultants. Même l'univers magique du chaman utilise le phénomène de Synchronicité. Certains événements se reproduisent parfois d'étrange façon comme il se produit des coïncidences bizarres. Hasard, chance et malchance, loi des séries, sont tellement fréquents qu'ils ont même donné naissance à des dictons comme « un malheur n'arrive jamais seul », « jamais deux sans trois » etc.

Un des premiers à s'être intéressé à la question des coïncidences est l'Autrichien Kammerer. Il appelait ce phénomène Sérialité ou Loi des séries, c'est-à-dire la répétition dans le temps d'événements identiques et qui s'observe en particulier lorsque chance ou malchance paraissent se manifester avec une certaine fréquence (séries d'incendies, accidents d'avions, de train etc. ) ou des événements semblables se répètent avec une cadence bizarre dans un certain laps de temps assez court ou encore lorsque plusieurs jours de suite on retrouve le même numéro, le même objet, on rencontre la même personne etc. Kammerer considérait que les phénomènes de coïncidences isolées ou en série sont la manifestation d'un principe universel de la nature opérant indépendamment de la causalité physique.

Jung fut très influencé par Kammerer et reprit partiellement ses travaux ; en collaboration avec le célèbre physicien W. Pauly (Prix Nobel de Physique), il tenta d'approfondir ses théories sur la Synchronicité qu’il proposa de définir comme étant « un phénomène qui semble principalement lié à des conditions psychiques, c'est-à-dire des processus de l'inconscient » ou encore « l'occurrence simultanée de deux événements liés par le sens et non par la cause ». D'ailleurs il est possible que ces lois de Sérialité et de Synchronicité abordées par Kammerer et Jung obéissent à des processus psychiques semblables à ceux de la télépathie, qui, elle aussi révèle la réalité des coïncidences dont la fréquence dépasse de beaucoup les normes du hasard admises dans le calcul des probabilités. Or ces coïncidences ne relèvent d'aucune loi de causes à effets.

Un modèle parfait de Synchronicité est l'épisode célèbre du scarabée doré qui vient frapper aux carreaux du cabinet de Jung au moment précis où sa patiente lui raconte que la nuit précédente elle a rêvé d'un scarabée doré. Il y a là coïncidences de faits sans aucune participation du patient ou de quiconque. La patiente parle d'un scarabée alors que celui-ci tape juste aux carreaux. Elle ne l'a pas appelé et lui ne lui a pas adressé de message pour qu'elle parle de lui au psy. L'animal est là au moment précis où elle en parle.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/08/2007, 22h45
Yadlajoie Yadlajoie est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 109
Par défaut Coordonnées

S'il vous plaît, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de ce livre ? Merci.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/08/2007, 09h29
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut Bonne lecture !

La Prophétie des Andes, de James REDFIELD

aux éditions J'AI LU : 4113, collection AVENTURE SECRETE

également aux Editions Robert LAFFONT
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/08/2007, 17h13
Demoiselle
 
Messages: n/a
Par défaut La suite

J'aimerais préciser qu'il existe d'autres livres à la suite de La Prophétie des Andes >>> Les Leçons de Vie de La Prophétie des Andes >>> La Dixième Prophétie >>> L'Expérience de la Dixième Prophétie >>> La Vision des Andes >>> Et les Hommes deviendront des Dieux
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/08/2007, 18h09
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut Ce n'est pas tout...

Vous avez oublié de mentionner "Le Secret de Shambhala".

Et j'ajouterai qu'un film devrait sortir sur la toile cette année...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/08/2007, 11h10
Z'yeux-verts
 
Messages: n/a
Thumbs up :)

Bonjour à tous,
Je les ai tous lus, et je les recommande à tous au même titre que :
L'Alchimiste
Conversation avec Dieu
La Vie des Maîtres
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2007, 09h29
Yadlajoie Yadlajoie est déconnecté
Senior Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 109
Par défaut La liberté de pensée

Personnellement, tous ces bouquins ne me parlent pas tellement.
Nous vivons dans une certaine réalité, nous appartenons à une certaine société, nous sommes régis par un certain système, et il faut faire avec, on n'a guère le choix.
Je suis radicalement contre les religions car elles tendent à nous enfermer dans des limitations.
Je suis pour la libre pensée, nous dirons : la spiritualité, sans adhérer à aucune croyance, sans épouser un mouvement quelconque.
Je préfère embrasser toutes les idées qui me séduisent, certaines par-ci d'autres par-là, car il y a du bon et du mauvais dans tout...
Je prône ce qu'on appelle "la liberté de penser"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/08/2007, 09h48
Kamel-Léon
 
Messages: n/a
Par défaut La prophétie des Andes

Moi j'ai aimé toutes les explications se rapportant à l'énergie, à la source, et au pouvoir. Les intimidateurs, les plaintifs, les interrogateurs (tifs ?) et les indifférents, ça décrit bien les gens. Les mécanismes de domination et de défense, ça correspond bien à la réalité. Mon problème, c'est que je ne me retrouve pas dans une catégorie mais dans plusieurs à la fois ?!...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/08/2007, 09h51
421 421 est déconnecté
Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 69
Talking Normal

Ben oui, c'est normal, puisque tu es un caméléon !!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2007, 23h20
Angie
 
Messages: n/a
Thumbs up

Moi j'ai lu toute la série et j'ai adoré !!!
Et j'attends le film avec impatience...
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.