Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée  

Précédent   Forum Voyantel - Voyance directe - Voyance privée > Salon
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2007, 14h49
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 83
Par défaut La Guérison Spirituelle

« Ils "soufflent" le chaud, le froid, "imposent" les mains, "manipulent", magnétisent, "reboutent", soignent par les plantes, prient... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois "miraculeusement" des malades que la médecine officielle impuissante, malgré toutes ses connaissances et son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. Ces résultats spectaculaires obtenus par certains magnétiseurs sont-ils l'effet des techniques utilisées, alors que leur "pouvoir" réel semble si ténu, ou de la simple suggestion ? De l'effet placebo ? Ou bien ces résultats sont ils la preuve d'un don inné ? Acquis ? Un don de Dieu ? Une faculté particulière de déclencher l'autoguérison ? Toujours est-il que d'innombrables guérisons sont obtenues ainsi, partout dans le monde, sans que le corps médical, aujourd'hui tout puissant, qui se prétend le détenteur absolu du savoir, puisse expliquer ces faits sans tomber dans l'injure et le mépris. Qui sont donc ces praticiens empiriques qui n'ont, pour tout diplôme, que les témoignages de reconnaissance de leurs patients ? Ces guérisseurs qui obtiennent des rémissions surprenantes dans des cas où la médecine officielle déclare forfait ? Ces hommes et ces femmes qui, à mains nues, à l'aide de leur seul don qu'il disent tenir de Dieu, ou d'un savoir transmis de génération en génération, redonnent aux malades équilibre et santé ? En général, ce sont des gens simples, croyants, d'un robuste bon sens, qui découvrent leur don par hasard, et quittent tout pour se mettre au service de leur prochain. Si quelques-uns s'enrichissent, ce ne sont pas forcément les meilleurs ni les plus efficaces, beaucoup exercent leur art comme un sacerdoce. Les véritables guérisseurs ont beaucoup plus de clients qu'ils n'en peuvent soigner. Ils n'ont guère besoin de publicité. Les malades qu'ils ont guéri sont leur meilleure réclame. »
Marc Schweizer (Histoire des guérisseurs, 1990)


« La plupart des guérisseurs, dans nos pays occidentaux, sont des guérisseurs dits spirituels. Ils se réfèrent plus ou moins à la religion, ou à Dieu. Ils ne se contentent pas, comme les magnétiseurs, de faire le plein d’énergie vitale, mais ils vont plus loin ; ils s’attaquent à des maladies physiques, psychologiques, psychosomatiques. Si, en plus, ils ont le don d’exorcisme, ils s’attaquent aux maladies d’origines démoniaques. Souvent ce genre d’individu est aussi médium et voyant. Ce type d’individu est plus répandu qu’on ne pourrait le penser, et d’ailleurs fort heureusement pour l’être humain. Ces gens-là ont un taux vibratoire supérieur à la moyenne. Nous avons tous plus ou moins à l’état latent ces possibilités, mais peu de gens les développent, peu croient en cette force, capable de soulever des montagnes, qui est en nous. Il y a des précurseurs célèbres en la matière, qui ont consacré leur vie à la guérison de leur prochain. Philippe de Lyon, le curé d’Ars, Jean Sempé (Abbé Julio), Henri Jacob (dit le Zonave), Antoine (dit le belge) et plus près de nous le Padre Pio. Bien d’autres sans doute que j’oublie… »
Extrait de « La guérison au secret » de Henri Devère.


« Guérisseur » vient du vieux français « garir » (défendre, préserver) par filiation du provençal « garida ». L'Académie Française n'accepte le mot « guérisseur » qu'en 1878 : « Ne se dit guère qu'en mauvaise part, d'un médecin peu instruit, d'un empirique. Ex. : Ce malade avait foi aux guérisseurs. » Le Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse (édition de 1983) : « Personne qui prétend obtenir la guérison de certaines maladies, par des procédés secrets, incommunicables, sans vérification scientifique démontrable (fluide, don, médication mystérieuse réputée infaillible, etc.) et qui agit ainsi en contravention avec les lois sur l'exercice de la médecine. » Le Petit Robert : « Personne qui fait profession de guérir sans avoir la qualité officielle de médecin, et par des moyens non reconnus de la médecine. »


« Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille. »
(Papyrus égyptien découvert par Ebers)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2007, 11h40
421 421 est déconnecté
Member
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 69
Par défaut

En fait, d'après les définitions des dictionnaires, les guérisseurs sont hors-la-loi. Ce qui est totalement erroné, car j'en connais qui pratiquent la prière + imposition des mains, et qui obtiennent des résultats flagrants. Même que certains médecins leur envoient des patients pour qui ils ne peuvent rien.

Il suffit de ne pas prescrire d'ordonnance... et d'être déclaré si on se fait rémunérer !

421
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2007, 12h15
Jef
 
Messages: n/a
Par défaut

La guérison vient du dedans, puisque la maladie aussi, quelle que soit sa raison d'être. Donc le guérisseur, comme le médecin, doit déclencher chez le malade le processus d'inversion maladie/santé en lui redonnant confiance en lui-même. Avant tout, le guérisseur inspire confiance, car il agit avec un don qu'il ne possède réellement que quand on le lui prête...

La maladie et la guérison sont des constructions mentales.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/08/2007, 10h24
titi
 
Messages: n/a
Par défaut Mon témoignage

Bonjour à tous,

Voici mon parcours : j'ai fait la connaissance d'un couple d'anciens guérisseurs à la retraite, grâce à eux j'ai appris une prière de guérison et en les écoutant j'ai compris que je pouvais suivre la même voie, seulement je n'osais pas proposer mes services à quiconque de peur de passer pour quelqu'un de stupide au cas où il n'y aurait pas de résultat, toutefois le hasard m'a fait connaître une jeune femme qui souffrait d'un énorme kyste sur un ovaire qui devait impérativement se faire opérer et qui mourait de peur à l'idée de cette opération, alors je lui ai proposé une imposition des mains et la fameuse prière, cela n'a eu lieu qu'une fois en une seule séance et trois semaines plus tard après l'opération quand elle s'est réveillée elle a entendu le médecin lui expliquer l'inexplicable c'est à dire qu'il n'avait plus trouvé le kyste qu'on voyait pourtant bien sur les radios et que même l'ovaire était comme neuf, et depuis cette première fois je reçois régulièrement chez moi des personnes qui souffrent par le bouche à oreilles mais sans demander d'argent ni promettre la guérison car ça ne marche pas à tous les coups malheureusement...

titi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/08/2007, 08h13
Claire_de_lune
 
Messages: n/a
Thumbs up

Titi (Thierry ?)

Bravo pour ton humanisme et ton désintéressement !

Mais attention à ne pas donner de faux espoirs à des personnes grâvement malades et fragiles sur le plan psychologique !

Car les gens ne croient guère aux miracles ou aux guérisons spontanées, sauf quand ça les concerne de près...

Un conseil : ne révèle pas ton identité sur le Net, tu risquerais de t'attirer de sérieux ennuis !

Une faveur : est-ce que tu accepterais de nous communiquer cette prière de guérison ? J'en ferais bon usage...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/08/2007, 12h34
titi
 
Messages: n/a
Par défaut

Je ne peux pas donner la prière, les deux guérisseurs me l'ont bien fait promettre, sinon un jour quand je souhaiterai arrêter, et c'est pas pour demain, vu que je viens juste de commencer.

Désolé, Claire-de-lune !



titi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/09/2007, 09h49
AZERTY
 
Messages: n/a
Exclamation

A propos de guérison spirituelle, avez-vous lu ?

- Médecins du ciel, médecins de la terre
de Maguy LEBRUN

- Médecins des trois corps
de Janine FONTAINE
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2009, 08h27
Merlin Merlin est déconnecté
Junior Member
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 20
Par défaut

En effet, internet n'est pas le meilleur endroit pour parler de "guérison spirituelle". Selon moi, seul le bouche à oreille peut permettre de trouver un "guérisseur" authentique, souvent en pleine campagne.

Pour ma part, j'ai du mal de croire aux "travaux" opérés à distance, le plus souvent sur photos. C'est trop impersonnel à mon goût.

Par ailleurs, j'ai assisté il y a quelques années à des séances de "guérison" organisées par un groupe de prières ; je dois dire que j'ai été impressionné. Mais encore une fois, attention de ne pas sympathiser avc une secte...
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.