Discussion: Mon livre préféré
Afficher un message
  #8  
Vieux 16/10/2007, 18h09
sylvie
 
Messages: n/a
Par défaut

En règle générale j'aime tous les livres de Isaac Asimov et ceux de Bernard Werber...

Mes deux préférés sont :
Le Robot qui rêvait de I. Asimov
Un recueil de plusieurs nouvelles dont la première porte le titre du livre et donne le ton. De ce recueil, quelques nouvelles ont été portées à l'écran : L'homme bicentenaire et I, Robot. Pour ce dernier, il faut savoir que l livre àété édité après la sortie du film. En effet au moment de sa parution très peux d'exemplaires avaient été diffusés car Isaac ne l'avait pas terminé.
Dans le recueil du Robot qui rêvait, la plupart des nouvelles ont donné lieu à un Roman. Et certains, des films.

Le papillon des étoiles de B. Werber.
certes ce roman est récent mais je l'ai déjà relu 3 fois. Qu'arrivera-t-il quand notre planète ne sera plus habitable? Pourrons-nous vivre ailleurs et combien de temps? Des hommes et des femmes volontaires décident de quitter La Terre avant que tout cela n'arrive et reconstruisent la VIE dans un immense vaisseau "le papillon des étoiles" avec à son bord deux scientifiques prénommés Adam et Eve. Le commencement, à nouveau...
Réponse avec citation