Afficher un message
Vieux 27/07/2018, 10h21
PASCAL PASCAL est déconnecté
Administrateur

Par défaut

C'est une excellente question, mais la réponse risque de vous décevoir.
Je connais de nombreux médiums professionnels qui ignorent l'identité de leur Guide de vie. C'est dire...
Pour ma part, j'ai découvert qui est mon Guide de vie depuis peu, et sans avoir cherché. Une voyante m'a renseigné sur le lien de parenté et j'ai consulté mon arbre généalogique.
La plupart du temps, de toute façon, le Guide de vie n'a pas connu son protégé de son vivant.
Après mûre réflexion, je pense que les Guides de vie, sauf exceptions, préfèrent ne pas être identifiés par leurs protégés. Selon moi, en devenant Guide de vie, du fait de la formation qu'on reçoit, on est plus du tout la même personne, on n'a plus grand chose à voir avec la personne qu'on a été lors de sa dernière incarnation.
Pour vous consoler, dites-vous que votre Guide de vie, c'est cette petite voix qu'on appelle intuition, et, quand on cultive l'art de se souvenir et d'interpréter ses rêves, c'est cette présence capable de prendre n'importe quelle apparence et/ou n'importe quelle voix pour vous transmettre un message.
En règle générale, je le rappelle, le rôle d'un Guide de vie est de nous aider à évoluer dans la bonne voie en nous incitant à faire les bons choix par une juste compréhension des leçons de vie qui jalonnent notre existence.
Réponse avec citation