Afficher un message
  #1  
Vieux 17/10/2007, 19h05
sylvie
 
Messages: n/a
Smile Les rêves et les anges

Quand j'étais petite et que je faisais des rêves, ma grand-mère me disait que c'était les anges qui me parlaient. Si je faisais un joli rêve c'était parce que j'étais gentille mais si je faisais un mauvais rêve c'était que je ne l'avais pas été. Elle me disait aussi : écoute les! ils te disent ce que tu dois faire.
Plus tard en cours de science, un prof (probablement très intelligent mais qui n'avait jamais dû rêver de sa vie looool) a détruit en quelques phrases cette croyance qui était en moi. Il nous a expliqué un truc lié au subconscient ou inconscient, une partie de notre mémoire morte ou en sommeil qui générait des images qu'il ne fallait pas chercher à analyser. Foutaises!!
Les années ont passé et je me suis penchée sur cette histoire de rêves, de mémoire morte ou en sommeil. J'ai passé plus de deux ans à casser les pieds de tout le monde. Je demandais que l'on me raconte les rêves.
Et j'ai trié toutes ces données. L'âge de la personne, la lune de sa naissance, celle de son rêve, la date du rêve, la situaton personnelle de la personne et les questions qu'elle se pose le plus souvent. Je me suis ensuite équipée d'un ouvrage sur les symboles liés aux rêves. Biens qu'ils soient très bien élaborés, ce genre d'ouvrage est loin d'être complet. Et suite à mon analyse faite sur ces nombreuses personnes que j'ai interrogées, je me suis rendue compte que le même symbole n'avait pas la même signification pour chacun.
Et donc, je me suis rendue compte que c'était ma grand-mère qui avait raison : ce sont bien les anges qui nous parlent pendant notre sommeil. Ils nous révèlent le passé (vies antérieures, souffrances ou traumatismes oubliés, personnages proches connus ou inconnus, parcours), le présent (un état d'esprit, un état psychologique, notre personnalité, notre situation personnelle présente ressentie ou pas) et surtout notre avenir (réponse aux questions, aux attentes, projets idéologiques ou faisables). En effet, qui mieux que nos anges nous connait à part nous-même et encore?
Je vis tous les jours avec des anges. certains que je connais, d'autres qui viennent me parler des autres... Et même si j'ai souvent pris ces contats pour une malédiction car j'aurais voulu rester dans l'ignorance pour certaines choses, aujourd'hui je les remercie tous les jours d'être là, près de moi et de me guider.

Et vous? Que pensez-vous des anges? Pensez-vous que ce sont eux qui vous font rêver? Et que pensez-vous de vos rêves?

A bientôt
Sylvie

Dernière modification par sylvie 17/10/2007 à 19h08.
Réponse avec citation