Discussion: Le voyage astral
Afficher un message
  #1  
Vieux 16/12/2007, 22h06
sophia
 
Messages: n/a
Lightbulb Le voyage astral

La technique du dédoublement, présente dans presque toutes les cultures, vient du désir d'outrepasser les limites de la matière. Cette pratique nous montre qu'il existe quelque chose d'autre au dela des limites de nos sens. En outre, de par sa ressemblance avec la mort, l'art de sortir de son propre corps physique, clef de tous les anciens rituels initiatiques, ouvre la voie à toute connaissance ésotérique.
Le dédoublement: La sortie, spontanée ou volontaire, consciente ou inconsciente, projection du corps subtil en dehors de l'enveloppe charnelle, suppose comme condition de base un état parfait de détente physique. Des situations telles que le sommeil, le coma, la faiblesse physique, la méditation, constituent donc des facteurs favorables, soutenus, lorsque le dédoublement est volontaire par une sereine et forte détermination. Le corps astral: Outre son corps matériel, directement percu par les sens, et son ame, article de foi éternel et spirituel, l'etre humain est composé d'une série de corps subtils de plus en plus raréfiés, eux memes constitués d'une substance impalpable et lumineuse. Bien qu'ils ne soient pas éternels, les corps subtils sont destinés à survivre à la mort du corps physique et à rester pendant une certaine période de temps dans d'autres dimensions, dans des plans subtils ou l'on mène une existence libre et heureuse. Les deux premiers des cinq, sept ou neuf corps subtils que compte la tradition, l'etherique et l'astral, peuvent abandonner, spontanément ou grace à des techniques particulières l'enveloppe matérielle et s'en éloigner, voyageant à la vitesse de la lumière dans l'espace, pendant un laps de temps plus ou moins long. Le lien mystérieux avec ll'éther: la corde d'argent: le corps subtil reste lié au corps physique, meme s'il est dédoublé, par une sorte de corde de substance éthérique, fine, souple, de couleur blanc argent et qui peut s'étendre à l'infini. Au moment de la mort, la corde se rompt définitivement en séparant pour toujours l'élément subtil qui constitue l'homme et son enveloppe matérielle désormais sans vie....
Le dédoublement n'est pas un privilège du saint, ni une prérogative du "démon". Juste un mode de vie sobre, serein et humble.
Réponse avec citation