PDA

Voir la version complète : l'amour! dédié à Fatima ainsi qu'aux ames en peine


sophia
01/12/2007, 11h57
Ne pas tout dire,mais suggérer.Dire et redire je t'aime de façon toujours différente , la déclaration d'amour, la poésie en témoigne,qui ne se trouve pas que dans les poèmes,mais occupe aussi le terrain de la prose. Il y a dans chaque déclaration d'amour un souci de fulgurance,de foudre, d'impact.
L'annonce faite à " doit frapper, car elle a l'ambition de ferrer, et de durer.
Ambiguité de l'amour: le mot latin amor décrit à la fois le désir charnel et l'aspiration spirituelle; et révèle ainsi la source meme de ce qui nous boulverse.
Omniprésence de l'amour: meme les textes sacrés en sont empreints. Le Coran infuse sa sensualité dans la poésie amoureuse,la bible célèbre le désir érotique dans le Cantique des cantiques.

Le miel est l'épopée de l'amour,
La mate réalité de l'infini,
L'ame et le sang plaintif des fleurs.


L'amour est une fumée formée
des vapeurs de soupirs:
Purifié, c'est un feu dans
les yeux des amants;
Agité, une mer nourrie des larmes
des amants;et quoi encore??
La folie la plus sage,
Le fiel qui nous étouffe,
La douceur qui nous sauve.

William Shakespeare

fattyfr
01/12/2007, 12h22
pour sophia
l'amour est un sentiment que tout le monde espère que cela soit en le criant au monde entier, en le chuchotant à l'être aimé qu'en le tenant pour soi sur son coeur, de plus longtemps que je me souvienne je l'ai toujours cherché et je l'ai attendu, et puis un jour il m'est apparu sans même me laisser le temps de comprendre ce qui m'arrivait, dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé qu'il me tombe dessus, cela te prends dans tout le corps, dans ton âme et dans ton coeur et pour recevoir cet amour tu dois le recompenser en faisant don de toi non seulement par le coprs mais aussi par l'esprit, te lever le matin en pensant à lui, faire chaque chose en immaginant qu'il le fait avec toi et à la fin de la journée t'endormir en lui disant bonne nuit mon amour car même dans mes rêves tu es avec moi.
je ne suis pas poète mais voilà ce que je ressens pour celui qui un jour m'a donné son amour sans attendre rien en retour le destin m'as fait ce cadeau et je souhaite d'avoir toujorus entre nous cette flamme qui comme il m'a dit un jour tu es ma fleur et pour qu'une fleur vive il faut l'arroser chaque jour

sophia
01/12/2007, 12h31
très joli ton texte, j'aime ta sensibilité et je te rejoins dans tes écrits.

L'amour, panique de la raison,
se communique par le frisson.

Victor Hugo