PDA

Voir la version complète : Phénomènes inexpliqués...


Flavie
24/01/2011, 19h49
Nous sommes souvent tentés d'expliquer l'inexplicable et si ce n'est pas possible, on se contentera, dans certains cas, de nommer les faits : "étrange hasard!"... Personnellement, je ne crois pas au hasard et sûrement pas dans les faits suivants :
Une dame qui travaille de nuit, quitte son service à 10h du matin le 24 décembre 1958. Elle reconduit chez lui un collègue, puis elle va faire ses courses au supermarché. Chemin faisant, sans raison apparente, elle écrase soudain son accélérateur et débouche en trombe sur Franklin Street, où elle passe d'ailleurs pour la première fois.
Qu'est-ce qui lui prend tout à coup de rouler si vite?? Elle ne se l'expliquera jamais, sinon qu'il s'agit sur l'instant d'une pulsion irrépréssible. Elle fonce sur Hillside Street et là, elle aperçoit, sur le lac gelé en contrebas, deux petites mains dépassant d'un trou, cramponnées à la glace... Dévalant le carrefour à toute allure, elle perd le contrôle de son véhicule et atterrit sur le canal. La glace se rompt, la voiture s'enfonce dans plus d'un mètre d'eau froide. Impossible d'ouvrir les portières. Elle appelle "au secours", klaxonne furieusement... Alerté par le tintamarre un homme accourt avec son fils. Appuyé sur un bâton, l'adolescent va récupérer la petite Carole qui se serait à coup sûr noyée si cette dame ne s'était mise soudain à rouler à tombeau ouvert!
Hasard? Folie "hasardeuse"? Je le répète : je ne crois pas au hasard..
Qui a écrit : "Notre esprit en sait plus que nous le pensons"... Le subconscient, les Forces Célèstes, nos Guides...
Notre vie ne repose-t-elle pas sur une succession de phénomènes souvent rationnellement inexplicables? Flavie.