PDA

Voir la version complète : jeu de Mademoiselle Lenormand


Angelina
14/01/2010, 19h50
;)# Quel que soit l'exercice que l'on veuille faire pour connaître si ce que l'on désire arrivera, LA PERSONNE QUI CONSULTE doit elle-même mêler parfaitement les cartes, couper, puis étendre le jeu la face en dessous et retirer les cartes au hasard.

# Le NOMBRE DE CARTES que l'on doit retirer du jeu est facultatif et dépend du coup que l'on veut faire, mais on doit toujours les retirer en nombre IMPAIR.

# La CARTE DU MILIEU représente celui ou celle qui consulte et constitue le mobile dont on a besoin, la base des renseignements que l'on cherche, à condition que ni la personne qui consulte, ni la personne qui est en face d'elle et interprète le jeu, ne se trouvent dans les cartes sorties. Pour savoir si une personne « se trouve dans les cartes sorties », il convient d'observer si parmi les cartes choisies, l'une correspond à la tranche d'âge de cette même personne .

REMARQUE :
Le cas où l'une des deux personnes (ou les deux) figure(nt) dans les cartes sorties fera l'objet du principe n°3, sachant que la méthode d'interprétation est rigoureusement identique : la seule différence consiste à ne pas prendre la carte centrale comme carte de référence.

IMPORTANT :
Il est bien entendu que la droite et la gauche des consultants ou de la carte qui les représente, est la gauche et la droite de la personne qui interprète les cartes, étant posés en face l'un de l'autre.Il faut prévoir le cas où l'une des deux personnes en présence (celle qui consulte la personne en face d'elle) se trouverait dans les cartes sorties. S'il ne se trouvait pas être la carte du milieu, mais qu'il fût placé sur la droite ou sur la gauche, la manière d'expliquer serait la même. Qu'il ait une carte sur la gauche et trois sur la droite, ou moins sur la droite et plus sur la gauche, si l'on se rappelle bien la signification des cartes à droite et à gauche, ceci, nous le pensons ne devra susciter aucune difficulté.

Deux cas extrêmes sont à distinguer :

* s'il se trouvait première carte à droite, il aurait toutes les cartes à sa gauche : ce serait un indice d'ambition, d'indifférence pour tout ce qui est amis, famille ; cela prouverait qu'il désire et convoite tout ce qu'il n'a pas.
* si, au contraire, il se trouvait première carte à gauche, il aurait toutes les autres cartes à sa droite, ce qui serait un indice de simplicité, d'affection, de stabilité, de fidélité a sa famille et a ceux qu'il fréquente.

Enfin, si les deux personnes en présence se trouvaient sorties dans un coup de cinq cartes, on ferait toujours les explications de la même manière, mais en tenant compte d'une nuance importante, C'est que celui des deux qui est sur la droite aime sincèrement celui qui est sur la gauche, et celui qui est sur la gauche est indifférent à tout ce qui est sur la droite, et l'affection qu'il montre n'est qu'habitude, devoir, politesse, etc:)

Miguele01
25/05/2010, 00h03
Merci pour le jeu :)

Cordialement

Annaelle
20/02/2012, 16h52
Jeu compliqué, je n'ai jamais su pratiquer avec ce jeu.
a propos, il parait que Mademoiselle Lenormand n'était pas une si bonne voyante que ca, elle avait ses "oreilles".