PDA

Voir la version complète : La vérité


421
08/04/2009, 16h07
Hafid Aggoune
On passe toute sa vie à chercher une vérité qui nous torture, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi.

Alexandra David-Neel
La vérité apprise d'autrui est sans valeur. Seule compte, seule est efficace la vérité que nous découvrons nous-mêmes.

Paul Claudel
Du côté ou il y a le plus de joie, c'est là qu'il y a le plus de vérité.

Oscar Wilde
La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.

Hermann Hesse
N'existe-t-il donc pas de vérité? N'y a-t-il donc pas une doctrine qui soit authentique et valable?
La vérité existe, mon cher, mais la "doctrine" que tu réclames, l'enseignement absolu qui confère la sagesse parfaite et unique, cela n'existe pas. Il ne faut pas non plus avoir le moins du monde la nostalgie d'un enseignement parfait, mon ami; c'est à te parfaire toi-même que tu dois tendre. La divinité est en toi, elle n'est pas dans les idées ni dans les livres. La vérité se vit, elle ne s'enseigne pas ex cathedra.

Tung-Shan
Si tu cherches la vérité au dehors de toi, elle s’éloignera de plus en plus.

Albert Jacquard
Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche.

Albert Camus
Un homme est toujours la proie de ses vérités.

Richard Hoggart
Aucune culture n'est l'entière vérité.

Albert Einstein
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Zoé Valdés
La vérité ne dépend pas de la façon dont elle est dite,mais de la façon dont elle est interprétée.

Mark Twain
La vérité est plus éloignée de nous que la fiction.

Jean Klein
Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente.

Swami Prajnanpad
Pour la réalisation de la vérité, il n'y a aucune arme plus puissante que celle-ci: s'accepter soi-même.

Carl Rogers
A mes yeux, l'expérience est l'autorité suprême. Ma propre expérience est la pierre de touche de toute validité. Aucune idée, qu'il s'agisse de celles d'un autre ou des miennes propres, n'a le même caractère d'autorité que mon expérience. C'est à elle que je dois revenir sans cesse, pour m'approcher de plus en plus de la vérité qui se développe graduellement en moi.

Rabindranàth Tagore
L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile !

Confucius
Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur,
je te donne un coin et c’est à toi de trouver les trois autres.

Nicolae Iorga
Jusqu'à présent, les hommes n'ont trouvé d'autre chemin vers la vérité que l'erreur.

Richard Hoggart
Aucune culture n'est l'entière vérité.

Christian Bobin
La vérité tient sa lumière en elle-même, non dans celui qui la dit.