PDA

Voir la version complète : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos du don de voyance


PASCAL
14/08/2007, 20h34
Le titre parle de lui-même : nous répondons ici, autant que faire se peut, à toutes les interrogations ayant trait à la voyance.

Yadlajoie
14/08/2007, 21h34
Quelle(s) différence(s) faites-vous entre médium et voyant ?

PASCAL
15/08/2007, 08h20
La médiumnité est la capacité de communiquer avec l'au-delà ou un autre plan d'existence.

La voyance est la capacité d'obtenir une information par télépathie, clairvoyance, précognition, vision à distance et/ou rétrocognition.

LeJumeau
15/08/2007, 21h25
J'aimerais vous raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez : :)

Il y a bientôt un an, mon voisin qui est voyant professionnel m'a proposé de tirer les tarots pour moi. J'ai accepté.

Sa révélation la plus surprenante a été de me dire que j'avais dans mon tirage l'étoile des jumeaux. Puis il m'a expliqué que normalement j'aurais dû avoir un frère jumeau, mais que celui-ci m'accompagnait partout depuis le jour de ma naissance, qu'il me guidait et me protéger.

Je me suis alors souvenu qu'enfant, à chaque fois que je mettais la table, on me grondait parce que je mettais un couvert de trop. Je répondais toujours que c'était pour mon ami, qu'apparemment j'étais le seul capable de voir.

Quand j'ai rapporté les propos du voyant à ma mère, elle a reconnu qu'il disait la vérité. Depuis toutes ces années (je vais avoir trente ans), mes parents m'avaient caché l'existence de ce frère jumeau mort à la naissance...

**<<lol>>**
20/08/2007, 08h38
Bonjour,
Tout ce qui touche à la voyance m'attire depuis toujours, en particulier les tarots.
Ma question est simple :) : pour apprendre les tarots, faut-il avoir un don ? ou est-ce à la portée du premier venu ?
Je précise que j'ai acheté le tarot de Marseille, avec un livre, et que ça me paraît très compliqué. J'envisage de m'inscrire à des cours par correspondance, par internet...
Merci de m'éclairer :o

Demoiselle
20/08/2007, 22h49
Moi j'aimerais savoir comment le consultant peut choisir les cartes qui vont justement permettre au voyant de comprendre dans quelle situation il se trouve et ce qui va se produire ensuite ?

Yadlajoie
21/08/2007, 08h39
Munissez-vous d'un jeu de cartes ordinaires ou d'un tarot divinatoire, oubliez le manuel ou le mode d'emploi, définissez vous-même un langage et une méthode de tirage la plus simple possible pour commencer.

En quelque sorte, faites comme s'il s'agissait d'une BD sans paroles où vous devez imaginer l'histoire.

En fait, faites comme s'il s'agissait d'un grand rébus.

Quand on tire les cartes et/ou les tarots, c'est comme dans un rêve éveillé, il faut trouver un sens aux images qui se succèdent, exactement comme dans les vieux films muets en noir et blanc.

Et franchement oui, je pense que tout le monde peut y arriver. C'est comme pour tout, il suffit de s'en donner les moyens, d'y croire, de se faire confiance, de se lâcher, avant tout de s'amuser car il ne faut surtout pas se prendre au sérieux, et l'imagination, l'inspiration, l'intuition (l'inconscient ?) feront le nécessaire...

vieillebranche
25/08/2007, 08h21
sauf si je raconte des bétise, je crois que le don se trouve dans la personne et non pas dans les carte ou dans une méthode dans un livre pour tiré les carte, est-ce que je me tromperais ?

j'ai lu quelquepart qu'on est voyant = qu'on nais voyant, ça veut dire qu'on ne peut pas devenir voyant si on l'est pas déja au départ, je veux dire de naissance, j'aimerai votre avis sur ça !

vieillebranche

Gaby
02/12/2007, 08h30
Bonjour,
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est croyez-vous qu'on a un seul avenir, que tout est programmé à l'avance, ou au contraire qu'on décide de son avenir ?
Parce que ça change tout...
Gaby

PHILIPPE-DE-VOYANTEL
06/12/2007, 17h47
Salut GABY,
je vais tâcher de vous répondre de manière la plus pragmatique possible. Il existe un contexte donné dans lesquel une personne s'incarne sur Terre (prédédermination) et également un libre arbitre
personnel. Lors d'une incarnation (naissance), une personne véhicule son passé (vie(s) antérieure(s), repos dans d'autres plans, son origine...) mais également ce qu'elle doit vivre dans cette vie
(surtout pour des raisons d'ordre karmique, et si une personne n'a plus de karma négatif a purger: elle ne s'incarne plus).
En fait , à la naissance tout ce présente comme un arbre généalogique à l' envers, c'est à dire que de 0 à 5 ans le chemin de vie est une longue ligne droite (les autres choississent pour vous). Arrivé à l'âge de 5 ans, les premières décisions apparaissent sous forme de rond-point (ou carrefour) avec plusieurs chemins possibles, en général 3,5 ou7 contenant des chemins négatifs, neutres ou positifs.
Pour exemple, prenont une personne qui décède à 87 ans, cette personne peut avoir environ 200 chemins de vie possibles differents par rapport à son incarnation initial (chiffre moyen qui peut varier énormément d'une personne à une autre : 50,400 ...). Le libre arbitre est donc bien présent car c'est les décisions que l'on prend tous les jours qui vous mène vers tèl ou tèl chemin

421
17/01/2009, 18h21
Bref, nous sommes à la fois l'auteur de notre destinée et pré-programmés.
:confused: