PDA

Voir la version complète : 7ème clé : Donnez pour recevoir !


PASCAL
14/08/2007, 13h39
Souriez pour être heureux !

Attendre d’être heureux pour sourire est un non-sens. Souriez plutôt afin d’être heureux ! Sachez que vous êtes l’auteur de la loi à laquelle vous souscrivez ! Souvenez-vous que pour vivre heureux, il faut vivre pour être heureux ! De la même manière, rêver votre vie vous entraîne peu à peu à vivre votre rêve. Souriez pour être heureux et, irrésistiblement, vous attirerez le bonheur ! Encore une fois, la meilleure façon de développer votre faculté d’être heureux – votre bonheur – est de vous exercer à être heureux. En clair, souriez ! Pour vous convaincre, faites l’expérience de sourire pendant dix jours ! Souriez le matin en vous regardant dans le miroir! Souriez tous les jours à vos proches, à vos voisins ! Souriez aux passants dans la rue ! Souriez à la caissière du supermarché ! Souriez même à votre chat, à votre chien ou à votre poisson rouge ! Souriez dix jours durant et les nombreux bienfaits du sourire transformeront votre vie ! En vérité, l’action de sourire neutralise l’intellect. Comprenez que le sourire est une fonction du cœur. Sourire à chaque instant oblige à penser, parler et agir avec le cœur. De toute évidence, sourire est la clé du bonheur. Le sourire d’un nouveau-né n’évoque-t-il pas pour vous le bonheur absolu? La Joconde ne doit-elle pas sa renommée mondiale à son sourire énigmatique ? La sagesse populaire ne dit-elle pas : «Souriez à la vie et la vie vous sourira.» ? Alors, faites en l’expérience, souriez naturellement, souriez pour être heureux !


Redevenez un enfant !

Tous les parents se réjouissent lorsque leur enfant commence à prendre conscience de la portée de ses actes. Il entre – dit-on – dans l’âge de raison. Jusqu’à son septième anniversaire – environ –, l’enfant semble confondre réalité et imaginaire. Lorsque vous étiez enfant, ne vous arrivait-il pas de jouer avec des invisibles ? Ces invisibles ne vous paraissaient-ils pas si réels qu’il vous était d’une certaine façon possible de les voir et de les entendre ? Ces invisibles ne vous transportaient-ils pas dans un autre présent où vous étiez adulte, fort et responsable, voire omnipotent ? C’est dire si, du temps de votre enfance, le pouvoir de votre imagination était grand et faisait de vous un magicien. Comprenez aujourd’hui que vous parliez le langage du cœur avant de parler le langage de la raison ! Vous dialoguiez librement avec votre inconscient avant de vous laisser conditionner par votre intellect. Vous rêviez les yeux ouverts. Et vous étiez heureux. Souvenez-vous que le bonheur est un état de conscience! Sachez-le, le bonheur est aussi un droit ! Redevenez un enfant et vous serez à nouveau heureux ! Comment ? C’est simple, pensez, parlez et agissez avec le cœur d’un enfant ! Entrez dans l’âge de la déraison – la folie douce – et rétablissez la communication avec votre inconscient ! Faites réapparaître les invisibles de votre enfance ! Demandez-leur de vous guider ! Réveillez les pouvoirs psychiques – imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation – qui sommeillent en vous! Bref, redevenez un enfant !


Vos sentiments vous guident !

Donner est l’exercice de la faculté de posséder. C’est pourquoi donner de vous-même à votre entourage est la meilleure façon d’améliorer votre relation à vous-même. Amusez-vous à voir la réalité comme dans un rêve ! Amusez-vous à sourire délibérément à tous les acteurs de votre quotidien ! Amusez-vous à être heureux ! Et vous serez naturellement heureux. Pensez, parlez et agissez avec votre cœur ! Donnez de votre temps, écoutez ceux qui en ont besoin et conseillez-les ! Offrez une bonne image de vous-même en adoptant une attitude positive dans toutes les circonstances de la vie ! Servez-vous de votre imagination, fiez-vous à votre première impression ! Et vous réaliserez naturellement que vos sentiments sont vos meilleurs guides ! Chaque pensée porte en elle son action. Chaque problème porte en lui sa solution. Mais seulement et seulement si le cœur commande la raison. Selon la raison, plus vous donnez et plus vous vous appauvrissez. Selon le cœur, plus vous donnez et plus vous possédez. Toujours selon la raison, plus vous pensez et plus vous doutez. Toujours selon le cœur, plus vous ressentez et plus vous vous enrichissez. Encore une fois, donner est l’exercice de la faculté de posséder. De la même façon que vous devez semer pour récolter, vous devez aimer pour être aimé, vous devez vous montrer généreux pour prospérer. Autrement dit, donnez pour recevoir ! En résumé, souriez pour être heureux et redevenez un enfant afin que vos sentiments vous guident !

421
31/01/2009, 14h56
"Sourire pour être heureux"
"Redevenir un enfant"
"Se laisser guider par ses sentiments"
c'est plus facile à dire qu'à faire !:o ;) :)