PDA

Voir la version complète : Nettoyage du corps émotionnel


Alexandra
17/11/2008, 11h30
Bonne lecture à tous et à toutes,
ALEX :)


Nettoyage du corps émotionnel


Le mois de novembre 2008 est l’expression d’un nettoyage en profondeur des souffrances de notre corps émotionnel.

Les souffrances jaillissent, pour nous libérer, tout en créant des pointes égotiques destinées à nous mettre à l’épreuve.

La libération de nos souffrances permet à notre ego de mieux s’aligner avec l’essence de notre Etre.

Chaque fois, que nous ressentons de la souffrance, c’est notre ego qui tente de reprendre la place en nous concentrant sur nos propres illusions.

La prise de conscience de nos limitations et de nos peurs nous libère peu à peu de l’emprise du mental dans notre vie.

Cette préparation émotionnelle est indispensable avec la montée vibratoire terrestre qui s’étale d’octobre à décembre 2008.

En parallèle à ce nettoyage, nous préparons nos missions de lumière par un travail en profondeur sur notre corps causal.

Ce mois de novembre 2008 agit sur nos structures intérieures et collectives avec une intensité exceptionnelle. C’est avant tout un travail de préparation.

Dans le calendrier Maya, du 13 novembre 2008 (pleine lune) au 8 novembre 2009, nous sommes dans le sixième jour de l’Inframonde galactique (« floraison »).

C’est une expérience de la renaissance de la synthèse unificatrice qui induit une nouvelle vision et une unité planétaire sur les crises, et un bouleversement intérieur destiné à créer un renouveau.


Les énergies de la période du 15 octobre au 12 décembre 2008 :

« Bas les masques ! »


Beaucoup de secrets sont révélés et ces secrets peuvent être à notre niveau environnemental …secrets de famille … mais aussi personnel :

révélation de parcelles insoupçonnées de notre inconscient, perte de la toute-puissance & « saupoudrage » plus ou moins massif, ici et là , de l’obligation de réguler les comportements.

C’est une période d’accélération soudaine et puissante.

Et une grande période de conflits entre les anciennes énergies et les nouvelles énergies, sur des thèmes dualistes rémanents de soumission /domination, tant au niveau collectif qu’individuel, et sur des thèmes concrets de vie qui incitent à définir nos limites, à définir le respect, et à repousser tout comportement de toute-puissance et de croyances obsolètes; à transcender le mental et les polarités.

Et, par dessus tout ,qui nous incite à la rupture des liens de cupidité et d’avidité.

Pour certains, c’est une période un peu brutale (ceux qui s’accrochent à la matière) et parfois violente en déséquilibres et déstabilisations ;

et pour d’autres ,au contraire, de supra-lucidité et de début de stabilisation (selon le degré d avancement ).

Ces énergies nous encouragent à prendre conscience et mettre en place, dans la matière et dans nos liens, des schèmes basés sur l’exactitude de la nouvelle conscience c’est à dire en cohérence avec notre intégrité et notre authenticité divine, par l’équilibre des valeurs, la polarité yin/yang , le travail sur le détachement émotionnel, le présent.

Ces énergies nous engagent aussi à contacter la satisfaction, la paix intérieure, la générosité, le sens du respect et de la dignité de l’Esprit, et à la Conscience de :

« je veux, je peux, je m’affirme , je me donne (enfin) les moyens de ma liberté »

Il semble que la majorité des américains, en choisissant le candidat Barak Obama, ont activé cet encodage …

La résistance de l’Ego à ces énergies ambiantes, du fait de blessures originelles non ou partiellement résolues et des peurs refoulées qui émergent face à ce climat énergétique, peut amener des passages psychologiques troubles et parfois dépressifs, et divers malaises somatiques liés à des excès émotionnels manifestés et des manques, et à cette prise de conscience, tels un manque de confiance en soi, d’estime de soi , paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré, fermeture à soi et autrui , de non-acceptation , de rétention …

Cette période énergétique est liée d’une part au canal central parasympathique (système nerveux autonome) qui tend à l’équilibre physique/ mental et émotionnel.

Et d’autre part à l’aspect yin, lunaire, au canal gauche d’énergie qui régule le système nerveux sympathique .

Elle peut provoquer donc une phase d’hyperémotivité si toutefois l’on s’accroche et s’agrippe à son passé, par des apparitions soudaines de peurs inconscientes, notamment par peur de l’inconnu, selon :

« je sais ce que je perds, non pas ce que je gagne… »

et d’émotions négatives comme la culpabilisation , léthargie , plaintes…

d’ enfermement dans le silence ou le repli, de doutes et incapacités de passer à l’action ou de prendre des décisions ou encore de prendre les mauvaises décisions.

Elle tend à induire divers obstacles et des oppositions dans la vraie vie,

dues à des colères larvées non exprimées, de tristesse accumulée,

et à introduire de l’anxiété, de l’inquiétude, de l’agitation, de la nervosité, de manque d’affirmation de soi, de manque, d ‘autonomie et d’indépendance, de faiblesse...

Ces troubles peuvent traduire un excès de l'EGO au détriment du SOI.

Si nous nous opposons à cette bousculade énergétique d’automne,

d’anciens désirs d’ego inférieur , d’instincts de possession ,de tentatives de « manipulation », de diverses trahisons et de contrôle peuvent se manifester à cette période.

Tentatives …car l’énergie du moment ne s’y soumet pas ...ou sur de très très brèves périodes…

Et aussi de la fuite dans des activités intellectuelles, du stress, de la tristesse, de la mélancolie, voire de la froideur et de l’ incapacité à manifester de l’amour par peur de l échec.

En cas contraire ,si l’on suit ce « move » sans blocage primordial , elle libère les peurs et les sentiments de culpabilité pour accueillir une sérénité à nulle autre pareille, stimule les perceptions extra sensorielles et la télépathie, le potentiel psychique et la créativité, ouvre le cœur, engage à la force vitale et la volonté dynamique, à la joie et à la spontanéité.[/B]Au niveau somatique , ces énergies ambiantes sur un ego résistant peuvent faire apparaître :

-des troubles de la vue et simplement des yeux /fuite

-des migraines / mentalisation

-des troubles d’équilibre (vertiges, oreille interne..) /pertes de repères

-des douleurs articulaires /problèmes de souplesse et d ‘adaptation

-des raideurs musculaires (nerf crural, sciatique le plus souvent du côté droit)

-des problèmes pulmonaires (toux ..)/affect

-des rhinites /blocages du ressenti


-des palpitations

-de la tension nerveuse, faible vitalité, troubles du métabolisme, de la digestion et des fonctions intestinales, gastriques /peurs, colères, refoulement émotionnel, mentalisation des émotions , tourments émotionnels.

Une Terre en plein nettoyage émotionnel

La Terre nécessite un grand nettoyage du fait de l’immense pollution psychique liée aux hommes.

Ce nettoyage est à l’œuvre mais prend du temps du fait du rythme « escargot ascendant limace » de certains retardataires….

La terre se rééquilibre peu à peu en assimilant des énergies yin et en évacuant ses souffrances par les éléments naturels.

L’excès de yang, généré par l’homme, a créé un déséquilibre majeur sur notre planète en générant une société basée sur la domination masculine et le pouvoir.

La crise de l’argent témoigne d’un nettoyage qui ne fait que s’amorcer. L’ancienne énergie de basse fréquence, générée par l’économie virtuelle alliée à une société de consommation, est restée piégée mais ne demande qu’à se libérer.

Le pic de montée vibratoire terrestre est attendu à la fin novembre. Certaines montées vibratoires individuelles ont débuté en octobre mais d’autres ne commenceront qu’en fin de mois.

Ce n’est que vers la fin décembre qu’un début d’apaisement sera notable au niveau vibratoire.

Pour la plupart , ce n’est qu’en janvier que seront recueillis les fruits de cette élévation vibratoire.



Humanité : une fin 2008 particulièrement agitée en vue d’un renouveau



Le nettoyage de nos corps émotionnels n’est pas homogène. Nous ne sommes pas tous dotés du même poids de souffrances ni des mêmes types (en se basant par exemple sur la typologie de Lise Bourbeau qui distingue : injustice, trahison, rejet, abandon et humiliation).

Les plus avancés parviennent à observer et à libérer leurs souffrances.

Les moins déterminés vivent et subissent leurs souffrances en laissant le pouvoir à leur petit moi.

Tout se joue dans le rapport interne d’harmonie entre le moi supérieur et le moi inférieur (ego).

Nous sommes bien dans une phase d’harmonisation vibratoire intérieure dont les résultats sont propres à chacun ,à hauteur de ses choix et de son travail sur soi.

Le passage de cette période implique que chacun d’entre nous accepte sa partie spirituelle si souvent mise en veille et ignorée tout en intégrant les nouvelles énergies de la 4D.

Nous avons, pour beaucoup, assimilé une partie des énergies de la 4D mais il reste peu du temps pour en intégrer la totalité (une année).

Cette intégration demande une harmonisation vibratoire continue, de manière à s’aligner davantage avec les plus hautes fréquences vibratoires.

Le contraste entre les anciennes et les nouvelles énergies est vécu par chacun d’entre nous comme un conflit intérieur entre l’ego et l’Etre révélant des énergies de basses fréquences emprisonnées dans notre corps émotionnel sous forme de doutes, de peurs, de colères, de tristesse, de haine et d’inquiétudes.

Tout est mis en œuvre dans les plans supérieurs pour nous permettre de trouver enfin l’équilibre : les deux années à venir restent donc décisives pour finaliser notre préparation aux changements de paradigme.

Il nous reste une année pour intégrer les énergies 4D avant de commencer à recevoir les énergies 5D, dès 2009.

En effet, l’intégration des énergies 5D, disponibles dès 2009, implique une intégration réussie des énergies 4D, sachant que nous allons traverser dès 2009 et pour plusieurs années (entre 2 et 11 ans) une période vibratoire unique où les énergies 3D/4D/5D seront toutes les trois accessibles en simultané.

Autrement dit, la libération des souffrances est une phase clé pour accéder aux potentialités de notre Etre nous conduisant vers l’unification.



De nouvelles énergies depuis la pleine lune du 13 novembre 2008

Depuis la Pleine lune du 13 novembre s’est annoncée une énergie d’impulsions nouvelles nous engageant à nous nourrir d’une certaine fluidité ,pour nous épanouir, débarrassés, au moins en partie, de ce passé encombrant .

Cette énergie met l’accent sur nos talents d’initiatives et de transmutation, notre capacité à ressentir, à émettre, à recevoir ; mais également excite l'appétit, stimule nos réels désirs, notre enthousiasme, nos sens en général...



Elle nous invite au triomphe de nos aspirations spirituelles sur nos bas instincts inférieurs , à la confiance et à l’appropriation de nos émotions pour mieux nous en détacher , plus tard …



Chant d’amour sur champ de bataille…

…. une phase de deuil qui marque des points d’exigence de clarté et de volonté d’intégrité de plus en plus intenses, et donc de quelques frictions si l’on peine à spiritualiser sa vie au quotidien, par défaut de toutes les connexions nécessaires.

Face à cette nouvelle énergie, le sabotage de notre ego peut inférer un manque de détermination , d'entrain, une peur panique de l'inconnu, des crises affectives ou des pulsions soudaines voire de l’agressivité.

Parfois également peuvent poindre un manque de sensibilité, des émotions « somnolentes », de la mélancolie, un sentiment de lassitude ,de froideur, une impression globale de manque, de méfiance, ou encore d’hyperémotivité, d’ambition excessive, ou de manipulations diverses , de timidité,

de ressentiment, de culpabilité.

Et sur un plan somatique occasionner les désordres suivants : intestinaux, rénaux et vésiculaires, circulatoires, respiratoires, migraines, ou localisés au niveau des organes génitaux.

.

Explorer, analyser notre inconscient , le conscientiser « par un grand ménage par le vide », élaguer son passé, permet de ne plus être séparé d’une partie de soi-même et de ses ressources, et d’enrichir notre personnalité de facettes, jusque là ignorées voire inaccessibles , et de sortir une fois pour toutes de ce contexte de la dualité.

Commentaire général

L’agitation émotionnelle d’octobre se poursuit avec plus d’intensité encore en ce mois de novembre.

Le travail sur soi est plus que jamais indispensable pour passer allègrement ce cap.

Cela signifie qu’il faut réapprendre à reconnaître sa part de spiritualité et d’ouverture aux fréquences vibratoires élevées et le vivre dans le concret du terrain de nos vies.

L’intensité des énergies mises en œuvre n’est pas facile à vivre car elle amène à se remettre en cause avec beaucoup d’attention et d’autodiscipline et parfois à perdre confiance face aux défis que nous rencontrons.

La foi et la confiance sont des énergies décisives en ce mois de novembre.

Pour cela, il est essentiel de faire silence au niveau du chaos de son mental et de se plonger dans la conscience de l’instant présent afin de sortir de l’illusion de la souffrance.

Les blessures réapparaissant actuellement sont le résultat de nombreuses vies vécues sur plusieurs cycles de 26000 ans et aussi de cette vie-ci.

Elles ont été incrustées si longtemps dans nos corps que leur libération , proportionnellement à nos résistances inconscientes, est parfois douloureuse.

Notre conscience, centrée en notre cœur, guidée par les énergies ambiantes, a la capacité, cependant, de les extraire avec plus de facilité qu’autrefois .

Ces derniers mois nous permettent de grandir en ouvrant nos cœurs à l’amour, en acceptant de lâcher notre part d’ego inférieur et en réalisant un nettoyage profond de nos corps, de nos âmes et de nos esprits.

Il nous est offert des moyens pour nous préparer à des changements décisifs très proches.

Notre implication individuelle et responsable, au service de la lumière, par les choix divins proposés par le libre arbitre, est la base des changements à venir.

Arabelle et Nagual en duo, novembre 2008


http://nagual.aliceblogs.fr/