PDA

Voir la version complète : 5ème clé : Pensez avec le cœur !


PASCAL
14/08/2007, 12h24
Ecoutez votre intuition !

L’esprit est comparable au locataire d’une maison à étage. Du lever au coucher, l’esprit vit au rez-de-chaussée en tête-à-tête avec l’intellect. La nuit venue, victime de somnambulisme, il explore seul le premier étage : l’inconscient. Au réveil, l’esprit essaye d’interpréter son rêve. L’intellect, quant à lui, fait tout pour le convaincre que ce n’est pas raisonnable. Cependant, l’esprit est troublé par l’influence que son rêve paraît exercer sur la réalité. Par ailleurs, quand il s’isole de l’intellect pour réfléchir à des questions personnelles, il lui arrive de ressentir de façon inexplicable une autre présence dans la maison. Cette autre présence lui semble à la fois étrangère et familière. Il s’agit de l’inconscient qui, profitant du congé de l’intellect, cherche à entrer en communication avec l’esprit. A la différence du rêve, l’esprit est parfaitement conscient et conserve son libre arbitre. S’il est curieux de nature, il se donne alors le temps et les moyens d’apprendre le langage de l’inconscient. Et il découvre qu’il existe, au-delà des cinq sens physiques, cinq sens psychiques qui leur sont complémentaires. Cette parabole illustre comment, en modifiant votre état d’esprit, vous êtes capable d’élever votre niveau de conscience. Voulez-vous vraiment donner un sens à votre vie ? Voulez-vous réellement savoir qui vous êtes ? Voulez-vous impérativement connaître le bonheur ? Pour ce faire, apprenez à bâillonner votre intellect ! Et écoutez votre intuition ! Comment ? C’est simple, pensez avec le cœur !


Reliez-vous à la source !

Usez en toutes circonstances de vos cinq pouvoirs psychiques : imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation ! Modifiez votre état d’esprit et transformez votre vie ! Pour y parvenir, la règle d’or est de toujours rester maître de votre intellect. Et ne commettez pas l’erreur de vouloir confier les clefs de votre réussite personnelle à un proche ! Cela partirait d’un bon sentiment, mais vous risqueriez de vous attirer des ennuis. Car ce proche jugerait vos propos avec toute sa raison, régie par son propre intellect. Si réellement vous souhaitez aider ce proche, le mieux à faire est de le laisser s’aider lui-même. Comprenez que sa transformation intérieure ne peut s’opérer que de l’intérieur ! C’est entre son intellect, son libre arbitre et son inconscient que cela doit se jouer. Si ce proche ne trouve pas les clefs de votre réussite tout seul, c’est que sa vision ne le lui permet pas encore. Vous iriez contre les lois naturelles en ne respectant pas son libre arbitre. Chercher à dominer son intellect à sa place, cela reviendrait à de la manipulation mentale. Apprenez que le rôle majeur de l’inconscient est d’inciter l’esprit à dominer l’intellect ! L’inconscient relie l’individu à l’univers. Souvenez-vous que l’intellect, par les cinq sens physiques, ne permet au sujet d’appréhender qu’un dixième de la réalité ! L’inconscient, par les cinq sens psychiques, autorise le sujet à appréhender les neuf autres dixièmes de la réalité. Alors, reliez-vous à la source ! Comment ? C’est simple, pensez avec le cœur !


Vivez pour être heureux !

Le bonheur est un état de conscience et non d’attente. Comprenez que vous développerez votre faculté d’être heureux – votre bonheur – en vous exerçant à être heureux. Un étudiant ne développe-t-il pas sa faculté d’apprendre – sa mémoire – en se servant de ses neurones ? Un haltérophile ne développe-t-il pas sa faculté de soulever des haltères – sa musculature – en s’entraînant à soulever des haltères ? Un chanteur ne développe-t-il pas sa faculté de chanter – sa voix – en faisant vibrer ses cordes vocales ? Mais cela ne vous dit pas comment vous exercer à être heureux pour le devenir vraiment. Pensez, parlez et agissez comme si vous étiez heureux ! Saisissez dans votre relation au monde et à vous-même chaque opportunité d’être heureux ! Cherchez autour de vous et en vous-même toutes les raisons d’être heureux ! Bref, vivez pour être heureux et vous serez naturellement heureux ! Et ne commettez pas l’erreur de vouloir faire le bonheur d’un proche ! Encore une fois, le bonheur est un état de conscience. Comprenez que la faculté d’être heureux s’acquiert individuellement ! Deux étudiants peuvent s’entraider. Deux haltérophiles peuvent unir leurs efforts. Deux chanteurs peuvent former un duo. Mais deux individus ne peuvent pas se comprendre si l’un parle le langage du cœur et l’autre celui de la raison. Alors, en attendant que votre proche se libère par lui-même des limitations que lui impose son intellect, vivez pour être heureux ! Comment ? C’est simple, pensez avec le cœur !