PDA

Voir la version complète : Epreuves : malheur ou bonheur ?


Alexandra
09/09/2008, 20h40
"Avant de considérer une difficulté, une épreuve comme un malheur, demandez-vous : « Est-ce vraiment un malheur ? N’est-ce pas plutôt un bonheur caché ? » Tant que vous ne vous poserez pas cette question, vous allez vous débattre, vous révolter, et vous ne retirerez aucun bénéfice de cette épreuve qui était, en réalité, un bien que vous n’avez pas su discerner.
Rarement les humains savent voir ce qui est bon ou mauvais pour eux. Combien de situations qu’ils considèrent comme bénéfiques sont en réalité de véritables dangers ! Oui, combien de succès et de réussites n’ont eu pour conséquences que d’entraîner des gens à la catastrophe ! Et, au contraire, des obstacles, des échecs sont devenus, pour ceux qui savaient les utiliser, les véritables causes de leur triomphe futur. Réfléchissez et tâchez d’accepter cette façon de raisonner et de voir les choses."

"Omram Michaël"


ALEX - Médium sans support - Flashs précis et datés - :) :)

staiphe
14/09/2008, 14h34
Je pense aussi que les malheurs d'hier font parfois le bonheur d'aujourd'hui, j'en ai eu la preuve il y a peu encore : ma soeur a été larguée par son amoureux il y a un an, après une grosse période de déprime où elle s'est sentie couler, s'est renfermée et a construit une dure carapace, elle a ensuite accepté et vécu une bonne vie de célibataire, soirées copines, voyages, sport à fond, et justement... elle a rencontré l'homme de sa vie, car c'est bien le cas, et c'est son prof de sport !! D'une catastrophe est venu un grand bonheur, d'une relation bancale, elle est passée a une relation géniale, et pourtant elle n'y croyait pas du tout.

comme quoi ...