PDA

Voir la version complète : channeling - médium - chamanisme - spiritisme -


Alexandra
03/09/2008, 17h58
- Qu'est-ce que le channeling ?

Les expressions "channeling" et "channelisme" émanent du terme anglo-saxon "channel" signifiant "canal". « Channeliser » ou « canaliser » en Français, c'est tout simplement l’action pour une personne de retransmettre à une assemblée toutes les informations (ou bien une partie seulement des informations) qu’ elle reçoit sensiblement à l’intérieur de son être et qu’elle perçoit comme étant des pensées qui ne viennent pas d’elle même ou bien des images qui lui viennent par la psyché , qu’elle peut discerner et qui ont un sens en soi.

Autrement dit cela caractérise la disposition choisie par tout être humain (homme ou femme) qui désire utiliser les multiples dimensions de sa propre conscience afin d’entrer en contact et de communiquer avec toutes les formes d'énergies conscientes de l'Univers, avec tous les êtres et les formes de vies qui sont (elles aussi) dotées d’une conscience propre.

Le transfert d'information s'opère par le biais d’une projection de chant vibratoire, une sorte de rayon subtil et vivant projeté au travers de l’espace et le temps et en direction de un ou plusieurs cerveaux qui sont prêts à les recevoir. Le Channeling c’est autrement dit, tout simplement un moyen de locution (verbale et/ou imagé) qui permet d’échanger des informations en utilisant une sorte de langage vibratoire universel rendu compréhensible par le receveur lui-même qui le reçoit par image, par phrase, par bride de mot, et qui peut immédiatement et de manière quasi simultanée traduire soit oralement pour d’autres personnes avec les mots de son propre vocabulaire et dans sa langue maternelle ou bien soit laissera ce message à l’intérieur de sa propre pensée pour lui même.

A noter que la communication est donc plus ou moins fluide en fonction des peurs attachées au Channel lui même, qui selon ses propres limitations peut s’égarer ou non dans la traduction du message en voulant échanger des informations par le biais de sa propre psyché.

De plus selon qu’il fasse preuve de bonne foi, ou bien qu’il n’ait pas assez confiance en ses propres qualités spirituelles, ou en fonction de l’importance qu’il met à détenir du « pouvoir sur son assemblée qui l’écoute » le Channel peut en arriver à induire complètement son auditoire vers des leçons de sagesses qui ne font qu’endormir l’intellect et l’intelligence de cœur de ceux et celles qui l’écoutent avec ferveur.


- CHANNEL on le devient où on l’est depuis la naissance ?

Les capacités du Channel sont souvent inhérentes aux taux vibratoires et aux paliers de consciences dans lequel se trouve le sujet qui l’exerce. Donc au départ il est né avec l’outil qui fut comme crypté et incrusté dans son génome humain et c’est par la suite, après en avoir pris conscience qu’il en est bien le détenteur et le maître, c’est après seulement qu’il peut s’entrainer avec son outil afin de l’améliorer et de se fluidifier dans la réception et la retransmission tout comme le ferait un sportif pour améliorer ses performances et évoluer vers de plus hautes sphères de compétences.

- Quelle différence avec médium ?

Un mot qui semble encore faire peur à beaucoup de gens, et qui pourtant demeure une « intrigue » pour l’intellect humain. Depuis des centaines d’années ce terme fait peur en Europe et alors que dans bien d’autres pays cela est un qualificatif très accepté par la population, on pourrait même dire qu’il fait partie du quotidien pour de très très nombreuses tribus. A croire que les peuples dit « arriérés » soient plus en avance sur la compréhension de ce mot…? Quelle ironie du « sort », non (sourire) … ? Et si tout simplement le médium n’était qu’un intermédiaire comme l’indiquerait en fait sa racine latine (medium, media). Ce serait tout bonnement une personne qui se sentirait prêt à transmettre des messages d’une autre dimension pour tous ceux et celles qui ne sont pas encore à l’écoute de ses autres dimensions. Il nous semble en fait que ce mot permet d’identifier l’ensemble des gens qui ont reconnu leur potentiel spirituel, utilisant un peu plus leur cerveau droit (médicalement désigné comme l’inconscient) qui le relierait directement à l’ensemble de l’univers. Alors peut être que, en effet, le Channel est bien un MEDIUM … tout autant que celui qui travail avec l’inspiration et qui écrit un script de film de science fiction (tout comme l’a fait Georges Lucas ou Spielberg lui-même), ou bien celui qui peint un tableau magnifique (Picasso ou Rob Julien…) ou bien le mage qui fabrique de la magie, ou bien madame « Irma » qui lit dans une boule de Cristal, ou bien madame « Soleil » qui utilise les cartes de Tarots , etc, etc ...

- Quelle différence avec le Chamanisme ?

En sachant que le chamanisme est l’une des plus vieilles formes de spiritualité qui aujourd’hui encore permet à de nombreux peuples de faire la passerelle entre la Nature et la Spiritualité et de restaurer l'harmonie entre le monde qui entoure l’humain et son propre monde intérieur, la question serait plutôt : est-ce que le Chamanisme serait compatible au fait d’être CHANNEL ?

Car si Le chamanisme est un art de vivre il n’en est pas moins une école populaire spirituelle qui demeure ancré dans le rituel et la magie. Et donc s’il est facile pour un « Chaman » de « Canaliser » des êtres venus des dimensions végétales, animales ou plus haut dans les autres sphères de l’univers il n’est pas forcément établi qu’un « Channel » soit « Chaman ». Car devenir « Chaman » demande d’avoir suivi des initiations particulières, alors que d’être Channel appartient à tout le monde, et ne demande aucun certificat. Et c’est souvent cela qui rebute les Channels qui se savent contactés par d’autres dimensions et qui ont de grosses difficultés à s’extérioriser en publique. Comment faire pour être reconnus en tant que personne potentiellement apte à recevoir des informations de l’au-delà !? Alors souvent le Chamanisme est une voie (ou voix) salvatrice qui permet à l’humain de se déclarer médium devant toute la société mais qui a aussi l’inconvénient de le positionner lui-même dans un groupement considéré comme marginale et farfelu par le reste de la société.

- Quelle différence avec le Spiritisme ?

Selon les cultures, le mot "esprits" désigne soit les âmes des personnes décédées, soit des êtres immatériels (c'est à dire non terrestres), soit les deux, et donc le spiritisme est l'acte de communiquer avec le monde de ces « esprits », avec les anges gardiens et autres fantômes ...

Et ce qui est dommage c’est que peu de personne arrivent à comprendre qu’un medium qui insiste à vouloir précisément communiquer avec un monde astrale de bas niveau vibratoire s’expose malgré lui à des entités énergétiques intelligentes peu scrupuleuses qui se font souvent un malin plaisir de se faire passer pour celui ou celle avec qui vous voulez parler. Les entités de ces mondes lisent dans votre pensée comme dans un livre ouvert car le medium les autorise à entrer en son être. Ainsi ils peuvent exploiter la moindre faille ou faiblesse de son être. Il leur est alors très facile de puiser en vous des informations. La recherche de la preuve devient alors très délicate vu que les esprits savent tout ce que vous savez. La tromperie et la supercherie deviennent alors monnaie courante et les seuls atouts dont l’humain dispose sont l'Amour et la Foi en SOI: c'est-à-dire faire preuve de confiance dans l'essence profonde de votre être intérieur. Le spiritisme est donc à la foi un acte de foi et d'amour autant qu’un geste maladroit de se fourvoyer dans la « gueule du loup ».

Il est vrai aussi que, tout comme dans le spiritisme, le Channel s’expose aux mêmes inconvénients. Car même dans les hautes sphères de l’astrale, les dimensions hautes en vibrations il y a là encore des êtres malins qui s’amusent avec le potentiel des humains. Comme ce don est offert a tous et toutes de recevoir les informations des plans éthérées et que la masse humaine est en plein apprentissage de son outil de communication, il existe des êtres de hautes vibrations qui prennent aussi un malin plaisir de jouer sur la corde sensible de la peur des Channels afin de donner des messages mielleux et sertis de mauvaises intentions cachées dans le fond du message. Et il faut beaucoup de discernement pour ne pas tomber dans le panneau car pour ce qui est de la forme du message, ces entités malignes sont très douées pour vous enrober avec leurs « venins » dans du papier cadeau magnifique…

Bonne lecture à tous...

Alex - Médium de naissance - Flashs précis et datés - :) :)