PDA

Voir la version complète : 2ème clé : Rêvez les yeux ouverts !


PASCAL
14/08/2007, 12h25
Osez la retraite mentale !

Vous êtes-vous déjà demandé comment l’écrivain, le peintre ou le compositeur procède pour trouver l’inspiration devant la page blanche, la toile vierge ou la partition vide ? Il a naturellement recours à la retraite mentale. Pour faire comme lui, isolez-vous en vous-même : fermez les yeux, respirez régulièrement, et obtenez le silence mental! Maintenez ce silence mental – pendant ce temps, votre cerveau se règle obligatoirement sur la fréquence Alpha – et le contact s’établit directement avec votre inconscient ! Libre à vous, maintenant, d’user de vos cinq sens psychiques – imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation – pour satisfaire votre attente du moment. Interrogez et écoutez attentivement votre voix intérieure ! Et suivez ses instructions à la lettre ! Mais surtout, ne cherchez pas à raisonner comme vous en avez l’habitude ! Cela rétablirait instantanément la connexion avec votre intellect. Et ce dernier bâillonnerait aussitôt votre voix intérieure. Comprenez que l’intellect est la part consciente de vous qui raisonne. La vision de l’intellect est limitée par les préjugés et les fausses croyances du milieu dans lequel vous vivez. Souvenez-vous que l’intellect ne perçoit qu’un dixième de la réalité ! La vision de l’inconscient, quant à elle, embrasse la réalité dans sa totalité! Pratiquez la retraite mentale jusqu’à ce qu’elle devienne un réflexe ! Osez la retraite mentale jusqu’à ne plus avoir besoin de fermer les yeux! Pour transformer votre vie, osez la retraite mentale à tout moment et rêvez les yeux ouverts !


Utilisez la vision intérieure !

L’architecte construit mentalement son futur ouvrage avant d’en dessiner les plans dans les règles de l’art. Le non-voyant se représente mentalement la topographie de son quartier avant de quitter son domicile. Le joueur d’échecs étudie mentalement la stratégie de son adversaire avant de déplacer la pièce suivante sur l’échiquier. Chacun d’eux utilise sa vision intérieure. Pour ce faire, isolez-vous en vous-même : fermez les yeux, respirez régulièrement, et obtenez le vide mental ! Maintenez ce vide mental – pendant ce temps, votre cerveau se règle obligatoirement sur la fréquence Alpha – et le contact s’établit directement avec votre inconscient ! Libre à vous, maintenant, d’user de vos cinq sens psychiques – imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation – pour satisfaire votre attente du moment. Laissez votre inconscient vous transporter dans le monde virtuel de l’imaginaire ! Et rêvez, rêvez consciemment ! Comme vous le savez, la retraite mentale consiste à vous relaxer et à réduire votre mental au silence pour inviter votre voix intérieure à répondre à votre attente. Comprenez que la retraite mentale consiste également à créer le vide dans votre mental pour permettre à votre vision intérieure de répondre en images à cette même attente. En résumé, la retraite mentale vous autorise à modifier la vision que vous avez de vous-même et du monde qui vous entoure. Pour transformer votre vie, osez la retraite mentale, utilisez votre vision intérieure à tout moment et rêvez les yeux ouverts !


Dialoguez avec l’inconscient !

Durant le sommeil paradoxal, vous rêvez. Comprenez que votre inconscient se sert lui-même de votre vision intérieure pour tenter de communiquer avec vous. Mais au réveil, votre raison – régie par votre intellect – censure les nouvelles données qui remettraient en question son système de croyances ! La retraite mentale – en d’autres termes : le rêve conscient, le rêve éveillé ou le rêve dirigé – impose justement à l’intellect d’intégrer de nouvelles données à son système de croyances. Depuis la nuit des temps, les mystiques, les médiums, les guérisseurs, mais aussi les stratèges militaires, les chefs religieux et les maîtres spirituels, sans oublier les découvreurs, les artistes et les athlètes, recourent naturellement à la retraite mentale. Comme eux, vous possédez cinq sens psychiques : imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation. Comme eux, vous pouvez élargir votre conscience. Mais sachez que la comparaison s’arrête là ! L’inconscient se manifeste à tous de façon unique par les cinq sens psychiques. Seulement, chaque sujet les met en action de sa propre façon ! La retraite mentale ne fait que vous ouvrir davantage à vous-même. Elle vous apprend à faire plus ample connaissance avec vous-même. Elle vous révèle à vous-même. Vous manquez de confiance en vous ? Vous ne vous aimez pas ? Vous n’arrivez à rien de bon dans la vie ? Vous êtes victime du stress ? Pour y remédier, osez la retraite mentale et utilisez votre vision intérieure à tout moment, bref dialoguez avec l’inconscient !

Angie
23/08/2007, 23h14
Quand on lit, ça parait évident. A réaliser dans la vie de tous les jours, ça l'est beaucoup moins !

Angie

Mado
24/06/2008, 18h28
cela s'appelle le lacher prise ?

PASCAL
25/06/2008, 14h15
lâcher prise et se recentrer sur soi

Mado
25/06/2008, 18h30
lâcher prise et se recentrer sur soi
tu parles de retraite mentale , je pense arriver à le faire par le biais de la méditation, crois tu que ce soit la même chose. J'ai l'habitude d'avoir réponse à mes questions par ce biais. Mais c'est lorsque l'on veut faire ce retrait que bien souvent toutes les pensées nous submergent et il faut apprendre à ne pas les "retenir" afin de lacher prise et de trouver son centre.

PASCAL
26/06/2008, 09h19
Retraite mentale et méditation procèdent sensiblement de la même technique mais ne visent pas un même résultat.

Selon moi, la méditation a pour but de faire le vide en soi pour se relier à l'Univers.

Toujours selon moi, la retraite mentale consiste à faire abstraction du monde extérieur pour dialoguer avec notre inconscient.

Par exemple, un médium qui tire les tarots, ignore délibérément toute autre logique que celle de ses tarots, et se sert du langage symbolique des tarots pour dialoguer avec le médium en lui qui réside dans son inconscient.