PDA

Voir la version complète : 1ère clé : Vous êtes unique !


PASCAL
14/08/2007, 11h21
La force est avec vous !

Ignorez-vous que vous êtes un véritable champion ? Avez-vous oublié ce fantastique marathon que vous avez gagné ? Ne vous souvenez-vous pas avoir pris part à une course d’une telle intensité qu’elle aurait dû vous marquer à vie ? Pas moins de quatre millions de participants se disputaient la ligne d’arrivée ce jour-là. Et c’est vous qui l’avez franchie en premier ! C’est à cette victoire que vous devez votre entrée dans le monde quelques mois plus tard. Un article relata l’événement dans le journal. C’est dire combien les vôtres étaient fiers de vous accueillir et avaient envie que la nouvelle fut connue du plus grand nombre ! Année après année, cette force qui vous a permis de vous distinguer dès le premier instant de l’existence ne vous a jamais fait défaut. Elle vous anime encore aujourd’hui ! Grâce à elle, vous vous êtes toujours relevé et vous avez appris à marcher. Vous avez grandi et vous vous êtes affirmé. Vous avez lutté et vous vous êtes réalisé. Mais ce n’est pas pour autant que vous êtes heureux ! En vérité, la force qui œuvre en vous – qu’on l’appelle la vie, le destin, ou la divine providence – n’est pour rien dans ce qui arrive. La seule responsable de vos malheurs, c’est la conscience, votre conscience ! Sachez que le bonheur est un état de conscience. Etre conscient de la portée de vos pensées, de vos paroles et de vos actes, c’est le secret d’être heureux ! Modifiez votre état de conscience et vous vous transformerez ! Pour ce faire, souvenez-vous que la force est avec vous et admettez que vous êtes unique !


Il n’y a pas de hasard !

La réalité ressemble à mes yeux à un immense puzzle, chaque être vivant étant une pièce de cet immense puzzle. Cette image reflète de toute évidence que chaque pièce du puzzle est unique – vous êtes unique ! –, que chaque pièce du puzzle doit chercher sa place pour trouver sa raison d’être – rêver votre vie vous entraîne à vivre votre rêve ! –, et que chaque pièce du puzzle n’est rien sans les autres – il n’y a pas de hasard ! – comme les autres pièces du puzzle ne sont rien sans elle. Mais savoir ceci ne vous aide sans doute pas à découvrir qui vous êtes vraiment dans l’existence ! Découvrir votre propre nature est justement votre raison d’être, votre devoir envers vous-même, votre mission envers vos semblables. Seule cette quête d’identité peut donner un sens à votre vie ! Chercher qui vous pouvez bien être vous rend davantage conscient de qui vous êtes vraiment. En vérité – je le répète –, la force qui œuvre en vous – qu’on l’appelle la vie, le destin, ou la divine providence – n’est pour rien dans ce qui arrive. La seule responsable de vos malheurs, c’est la conscience, votre conscience ! Sachez que le bonheur est un état de conscience ! Soyez conscient que la force est avec vous ! Alors vous commencerez naturellement à rêver votre vie et vous réaliserez que vivre votre rêve est parfaitement possible. Dès à présent, efforcez-vous de mesurer la portée de vos pensées, de vos paroles et de vos actes et vous conviendrez vite qu’il n’y a pas de hasard au fait que vous êtes unique !


L’univers est en vous !

Vous êtes fait des matériaux qui composent l’univers. Vous obéissez aux principes qui régissent l’univers. La force qui vous anime commande l’univers. Bref, vous êtes l’univers en miniature ! Chaque naissance est la réplique exacte de la création. Et chaque mort est en soi une fin du monde. Mais parlons plutôt de la vie, de votre vie ! Les idées qui vous traversent l’esprit sont des graines. Vos pensées et vos paroles les font germer. Et vos actes les font devenir des réalités. Vous avez donc le pouvoir de créer ! Sans le savoir, vous avez recours à l’imagerie mentale en usant de vos cinq sens psychiques – imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation – à chaque fois que vous réalisez un projet. Souvenez-vous que l’imagerie mentale est le langage de l’inconscient. Imaginez comment votre pouvoir de créer pourrait changer votre vie si seulement vous étiez davantage conscient de vos cinq sens psychiques ! Vous pourriez modifier la vision que vous avez de vous-même et du monde dans lequel vous vivez. Votre nouvelle vision vous permettrait d’abord de rêver votre vie, puis de vivre votre rêve les yeux ouverts. Pour ce faire, il vous suffit d’apprendre le langage de l’inconscient : l’imagerie mentale. Soyez conscient que la force est avec vous! Soyez conscient qu’il n’y a pas de hasard ! Soyez conscient que l’univers est en vous ! Et vous serez conscient – par chacune de vos pensées, chacune de vos paroles et chacun de vos actes – que vous êtes unique.

Claire_de_lune
22/08/2007, 12h48
J'adooooooooooooore la première partie ! :) Très bien imagé !

" La force est avec vous ! " ça me rappelle " Star War " ?!...

Rosa
23/08/2007, 17h23
C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais voulu croire au hasard ! :cool: