PDA

Voir la version complète : Paroles de médium


PASCAL
14/08/2007, 08h27
« Nous n’utilisons que 10% de nos capacités cérébrales. » estimait en son temps Albert EINSTEIN. C’est pourquoi, en théorie, nous n’appréhendons par nos cinq sens qu’un dixième du monde dans lequel nous vivons. De façon hypothétique, il revient à élargir spirituellement sa vision du réel pour réveiller le médium en soi. Car un médium sommeille en chacun de nous. L’individu est en quête d’identité pour se situer au sein de son espèce. En fonction de son milieu de vie et des archétypes qui le caractérisent, il expérimente et acquiert ses vérités propres qui n’en demeurent pas moins relatives. Certains se suffisent pourtant des vérités établies par le système de croyances de leur culture, faisant confiance aux jugements des générations qui ont précédé la leur. D’autres au contraire n’ont de cesse de les remettre en cause – au nom de la science, de l’évolution ou tout simplement de la liberté de penser – et font sensiblement progresser le genre humain. C’est à ces esprits critiques, qui ne craignent pas de transgresser les tabous de la société ou de la religion, que s’adresse le Forum Voyantel. La voie initiatique est ouverte à tous. C’est une question de vouloir. Ouvert ou fermé, nous portons « le troisième œil ». Chacun est à-même de se trouver en entreprenant de donner un sens vrai à sa vie. Pour cela, il faut accepter de regarder au plus profond de son for intérieur l’être intime que notre ego cache derrière l’artifice de nos peurs, de nos complexes et de nos blocages émotionnels. Ce double tente de communiquer avec nous par le truchement de nos rêves, de nos intuitions et de notre oreille interne. Il est « l’original », celui dont nous usurpons l’identité jusqu’au jour de le reconnaître et de lui rendre le pouvoir. A ce titre, le Forum Voyantel convie le lecteur à explorer son monde intérieur et à rétablir le dialogue avec « le moi » qui y vit en ermite. Qui sait, ce cheminement spirituel lui permettra peut-être, en élevant son niveau de conscience, de révéler en lui le spirite, le clairvoyant et/ou le guérisseur etc. ?

Santiago
20/08/2007, 18h12
Bonsoir Pascal, je te souhaite bonne chance sur le site.
Merci pour l'info.
Amicalement Jacques

PASCAL
20/08/2007, 20h07
Tes encouragements me vont droit au coeur !

AZERTY
21/08/2007, 22h30
Si on n'est conscient qu'à 10%, notre inconscient étant de 90%, alors on n'appréhende que 10% de la réalité = le monde visible, le monde invisible étant donc de 90% ? Si c'est exact, alors on en connaît encore moins que ce que je supposais...
AZERTY

Petitjean
24/08/2007, 16h34
90% d'invisible pour 10% de visible, ça m'ouvre de nouvelles perspectives...

:confused: Petitjean :)

Veilleur
25/08/2007, 15h28
Bonjour à tous,
Pour faire court, je dirai que selon mes convictions, il y a un médium-guérisseur en chacun qui ne demande qu'à grandir et s'exprimer, et que cela dépend de notre cheminement spirituel, si seulemement on en a un.
A bientôt,
Veilleur

maisonrouge
29/08/2007, 12h52
mouai mouai mouai 3 fois!!!!du chasseur cueilleur a l'homo sapiens d'aujourd'hui, c'est a dire " un agité du bocal et et du pognon",ne croyez vous pas que l'humanité s'est planté?

c'est a dire que dans ce siecle bizarroide, nous avons perdu notre place, et que finalement tous nos sens ne servent plus a rien?
pourquoi?*
parcequ'on a a plus besoin.
plus besoin de chasser pour manger,
les sens du chasseur de jadis, étaient tellement aiguisé, qu'il entendait, voyait, percevait , sentait, comme un animal. qu'il était d'ailleurs.......

mais aujourd'hui? nos sens completement atrophié, nous servent plus a grand chose. intoxiqué par les ondes, les frequences, les images de toutes sortes.... étouffé, dans nos cités urbaines bondées.... je vais pas dresser tout le tableau de ce qu'on appelle le progrés, et qui nous tue.
bien sur je parles des pays dits riches, et non pas des ces populations du quart monde qui creve la dalle,
parceque ll'homme moderne avec tous ses sens les a affamés et pillés.
il me semble bien finalement que ces sens sont devenus des sens interdits!!!
fin du tableau dramatique.

Yadlajoie
29/08/2007, 14h18
Mais ne vivons-nous pas depuis quelques années à une prise de conscience collective ? N'assistons-nous pas à une révolution spirituelle ?

Je crois sincèrement qu'il y a matière à rester optimiste... :)

Yadlajoie

maisonrouge
29/08/2007, 18h08
AH BON,? ha bon!!!!

Yadlajoie
30/08/2007, 22h30
Si vous avez lu La Prophétie des Andes, vous savez de quoi je parle.

Si ce n'est pas le cas, je vous en recommande la lecture...

Bien à vous,

Yad :cool:

maisonrouge
31/08/2007, 08h03
je l'ai lu, vous n'étiez meme pas né!! et la robe de sagesse et tout le toutim!!! mais bon, propheties encore? on n'en sort pas....... personne ne peut dire.... et nul ne sait...... les criteres de l'époque, n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui. toutes ces propheties ont été écrites dans des contextes politico religieux et sociaux de 'époque..

421
31/08/2007, 13h46
Si je peux me permettre d'intervenir : La Prophétie des Andes est un roman initiatique au travers duquel l'auteur nous fait comprendre que l'humanité est en plein (r)éveil spirituel depuis ces dernières décennies. Il ne s'agit nullement d'une prophétie en soi mais d'un mode d'emploi pour se relier à la Source et sortir des jeux de pouvoirs et des mécanismes de domination et de défense.

421

maisonrouge
31/08/2007, 14h27
tout a fait d'accord, mais manuscrit ecrit 600 ans avant jesus christ!!!!!!!
vous trouvez qu'on est loin des jeux de pouvoir? et que nous sommes sortis des mécanismes destructeurs tout azimuts?

Yadlajoie
01/09/2007, 14h01
Admettez que le fameux manuscrit est une invention de l'auteur, et que peu importe son ancienneté et/ou son origine, il représente dans le roman la clé symbolique permettant aux hommes de retrouver la voie spirituelle et la sagesse en se reconnectant à la source : l'Univers. :D

Quand vous parlez de La Robe de Sagesse, je suppose que vous faites référence à T. Lobsang Rampa ?!... :cool:

Yadlajoie :)

421
01/09/2007, 14h06
Non, je ne pense pas que la société actuelle tende à sortir des jeux de pouvoirs, bien au contraire. Mais intéressons nous d'abord aux individus qui connaissent la voie, et à ceux qui cherchent la voie.

421

maisonrouge
01/09/2007, 16h07
lje veux bien, mais c'est quoi la voie? ca veut dire quoi? et ca contient quoi? pour aller ou? par qui? pourquoi? he bien puisque ont est dans des trucs machins d'initié je vous conseille de lire "le livre des morts tibetains". ce ne livre ne se lit pas d'ailleurs, il entre en vous.

Yadlajoie
01/09/2007, 17h12
La clé, c'est la synchronicité, c'est à dire les coïncidences significatives. Il s'agit de s'élever humainement, socialement et spirituellement en apprenant à reconnaître et à provoquer les coïncidences significatives dans sa vie. Ce sont les coïncidences significatives qui illuminent la voie.

Yad :)

maisonrouge
02/09/2007, 08h59
synchronicité? ne serais ce pas des evenements qui arrivent tous en meme temps? voir le temps de planck. synchronicité et simultané. et puisque en plus le temps , n'est que representation de l'esprit.......... conclusion?

Yadlajoie
02/09/2007, 11h54
DEFINITION : Carl Jung a inventé le terme spécifique de «synchronicité» qu’il définissait ainsi : « La synchronicité suggère qu’il existe une interconnexion ou une unité entre les évènements non reliés par un lien de causalité. »

L'histoire de la Synchronicité est aussi vieille que l'humanité. L'Antiquité regorge de méthodes divinatoires qui ont pour base principale la Synchronicité : mancies, tarots, numérologie, Yi-King ; toutes ces méthodes interprétatives procèdent de la Synchronicité en ce sens qu'elles prétendent établir une relation entre des signes (astraux, cartes, numéros etc.) et le destin des consultants. Même l'univers magique du chaman utilise le phénomène de Synchronicité. Certains événements se reproduisent parfois d'étrange façon comme il se produit des coïncidences bizarres. Hasard, chance et malchance, loi des séries, sont tellement fréquents qu'ils ont même donné naissance à des dictons comme « un malheur n'arrive jamais seul », « jamais deux sans trois » etc.

Un des premiers à s'être intéressé à la question des coïncidences est l'Autrichien Kammerer. Il appelait ce phénomène Sérialité ou Loi des séries, c'est-à-dire la répétition dans le temps d'événements identiques et qui s'observe en particulier lorsque chance ou malchance paraissent se manifester avec une certaine fréquence (séries d'incendies, accidents d'avions, de train etc. ) ou des événements semblables se répètent avec une cadence bizarre dans un certain laps de temps assez court ou encore lorsque plusieurs jours de suite on retrouve le même numéro, le même objet, on rencontre la même personne etc. Kammerer considérait que les phénomènes de coïncidences isolées ou en série sont la manifestation d'un principe universel de la nature opérant indépendamment de la causalité physique.

Jung fut très influencé par Kammerer et reprit partiellement ses travaux ; en collaboration avec le célèbre physicien W. Pauly (Prix Nobel de Physique), il tenta d'approfondir ses théories sur la Synchronicité qu’il proposa de définir comme étant « un phénomène qui semble principalement lié à des conditions psychiques, c'est-à-dire des processus de l'inconscient » ou encore « l'occurrence simultanée de deux événements liés par le sens et non par la cause ». D'ailleurs il est possible que ces lois de Sérialité et de Synchronicité abordées par Kammerer et Jung obéissent à des processus psychiques semblables à ceux de la télépathie, qui, elle aussi révèle la réalité des coïncidences dont la fréquence dépasse de beaucoup les normes du hasard admises dans le calcul des probabilités. Or ces coïncidences ne relèvent d'aucune loi de causes à effets.

Un modèle parfait de Synchronicité est l'épisode célèbre du scarabée doré qui vient frapper aux carreaux du cabinet de Jung au moment précis où sa patiente lui raconte que la nuit précédente elle a rêvé d'un scarabée doré. Il y a là coïncidences de faits sans aucune participation du patient ou de quiconque. La patiente parle d'un scarabée alors que celui-ci tape juste aux carreaux. Elle ne l'a pas appelé et lui ne lui a pas adressé de message pour qu'elle parle de lui au psy. L'animal est là au moment précis où elle en parle.

Ceci est un copier/coller du sujet traitant de La Prophétie des Andes.

Que le temps soit une illusion, une vision de l'esprit, une notion exclusivement humaine, cela est incontestable. Cela est également vrai de la réalité matérielle du monde dans lequel nous vivons physiquement. Toutefois, de la naissance jusqu'à la mort physiques, la synchronicité est le meilleur outil de développement spirituel qui permette d'élargir notre vision et de tendre à conscientiser la réalité dans sa globalité.

Yad :cool:

maisonrouge
03/09/2007, 12h26
"utiliser la synchronicité"? je veux bien, mais comment fait-on? d'aprés ce que vous dites, c'est la baguette magique d'harry potter. alors admettons, je voudrais l'utiliser, qu'est ce que je fais?

maisonrouge
03/09/2007, 12h32
bon, je vais vous donner un exemple: depuis 2 mois environ, je tombe sur cette phrase: ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en bas..................
que je lise, romans, ou l'autre fois tv arte..... je tombe sur cette phrase.
et la oh bizarre je retrouve cette phrase dans le forum, discussion 421 je crois.
donc question: qu'est ce que cela veut me dire?
deuxio. pour faire quoi?
troisio::: que dois je faire? et pourquoi?

421
07/09/2007, 21h42
En fait, ce texte se rapporte à l'alchimie humaine (rien à voir avec le plomb et l'or), c'est-à-dire à la transformation de l'humain en un être de lumière par l'élévation spirituelle.

Le haut et le bas sont en réalité le Ciel (l'invisible, l'inconscient/subconscient) et le terrestre (le visible, le libre arbitre).

Ce "message" qui s'adresse à vous de manière récurrente, selon la loi des séries (sérialité = synchronicité = coïncidences significatives), provient selon moi du fait que vous avez une certaine capacité à développer votre médiumnité, à cultiver votre spiritualité, à élargir votre vision, et que vous ne vous autorisez pas à le faire.

Conclusion : votre guide spirituel (le moi supérieur, l'âme) incite votre esprit (le moi conscient, l'esprit) à modifier sa vision du monde et sa vision de vous-même.

421

maisonrouge
08/09/2007, 07h53
nouvelle "coincidence" pour 421
pour le 21? LE MONDE,
ce qui était "tenu" par le bas (le bat te leurre)
et se retrouvait en HAUT
passe en BAS " teaureau = terre
lion feu

et ce qui était sur la table (bat te leurre)
coupes epées,= eau et air
SE RETROUVENT EN HAUT ( ange verseau pour l'eau)

vous voyez! étrange non? et puis?

421
08/09/2007, 10h53
Je pense que le tarot a été créé avec
le mat figurant l'initié = l'arcane sans nombre (de valeur 0 ou 22)
les 21 arcanes symbolisant son parcours initiatique
de telle façon que
1 + 21 = 22
2 + 20 = 22
jusqu'à
10 + 12 = 22
autour de 11 comme axe (l'essence)
de 1 à 10 représentant le parcours humain = plan physique = le BAS
de 12 à 21 représentant l'évolution spirituelle = plan astral = le HAUT
reliés de 10 façons (1/21 - 2/20 etc.) par oppositions (1. le bateleur = les 4 éléments / 21. le monde = la création)
10 >>> 10 commandements ?

421

maisonrouge
08/09/2007, 11h13
pour le 10 je pense peut -etre que c'est la representation du "temps". premiere fois ou l'humain est absent des dessins.
monter, puis regner, puis descendre; division en 3 passé present futur.
le "de" est de petite taille, d'ou l'importance mineure de l'etre (lettre).
enfin c'est ce que je pense... mùaintenant ca veut pas dire que c'est la seule explication

PASCAL
16/09/2007, 09h45
Le 11 autour qui sert d'axe aux 22 arcanes me fait penser à un = vertical qui relierait la Terre et le Ciel, le Bas et le Haut où tout est semblable (Table d'émeraude).

maisonrouge
16/09/2007, 10h09
heu..; je vois ca un peu differement... la force 11 pour bibi c'est la force animale et humaine réunies en contact direct. mais ou se trouve la force? qui est forcé?
cet animal apparemment prends naissance a l'interieur de la robe ( force interieure= qui permet , pour moi , la réalisation.
e plus ya pas de sol, la force "lévite"...... peut etre pour" éviter" la violence.(bien observer le tarot)
et l'animal, peut représenter, une main mise sur l'etre inférieur...
enfin moi je le sens comme ca..... ca veut pas dire!!!

maisonrouge
16/09/2007, 13h07
voui et comment je peux provoquer des coincidences significatives?

JOJO
25/08/2009, 11h02
Les coïncidences significatives sont omniprésentes au quotidien. A nous de les observer pour qu'elles nous apparaissent de plus en plus nombreuses. Ce sont elles qui nous indiquent la voie à suivre pour nous réaliser sur le plan spirituel.

Il n'est pas indispensable de connaître la destination pour suivre le chemin. C'est même l'inverse, suivons le chemin sans chercher à deviner où il mène. L'important est de progresser.

Chercher à voir les coïncidences significatives qui remplissent notre quotidien, c'est la seule façon de les "provoquer". Les voir suffit à ouvrir notre conscience à une nouvelle vision du monde qui nous entoure. Cette nouvelle vision en fera apparaître de plus en plus.