PDA

Voir la version complète : Les 7 clés du bonheur : présentation


PASCAL
14/08/2007, 12h14
Avant-propos
Ne commettez pas plus longtemps l’erreur d’attendre le bonheur
car le bonheur est un état de conscience et non d’attente!

Introduction
«La plus grande découverte de notre génération consiste dans le fait que l’homme soit capable de transformer sa vie en modifiant son état d’esprit» disait William James (1842-1910). Comprenez que le bonheur est un état de conscience et non d’attente! «Les clés du bonheur» vous donneront les moyens de vivre vos rêves si et seulement si vous acceptez ces deux vérités:
- Attendre d’être heureux pour commencer à vivre est un non-sens.
- Vous seul pouvez être l’artisan de votre bonheur.

Réalité «consciente»
«Nous n’utilisons que dix pour cent de nos capacités cérébrales» estimait en son temps Albert Einstein (1879-1955). Autrement dit, nous n’appréhendons par nos cinq sens physiques (vue, ouïe, toucher, odorat et goût) – à l’état de veille – qu’un dixième du monde dans lequel nous vivons. A l’état de veille, la tension des ondes du cerveau est réglée sur la fréquence Bêta qui se situe entre 14 et 21 hertz (vibrations par seconde). La fréquence Bêta est régie par l’in-tellect dont le concept est: Je vis ma vie à partir du moment où je crois ce que je vois.

Rêve «inconscient»
Le rêve se produit au cours d’une phase spécifique du sommeil dite «sommeil paradoxal» et tenant son nom du paradoxe suivant: l’activité nerveuse est proche de celle de l’état de veille alors que le sujet est profondément endormi. Durant le sommeil paradoxal, la tension des ondes du cerveau est réglée sur la fréquence Alpha qui se situe entre 7 et 14 hertz. La fréquence Alpha provoque un lâcher prise de l’intellect; le dormeur cède alors la place au rêveur dont le mot d’ordre est: Je rêve ma vie à partir du moment où je vois ce que je crois.

Rêve «conscient»
En état de relaxation, la tension des ondes du cerveau passe de la fréquence Bêta à la fréquence Alpha, ce qui autorise le sujet à entrer en contact direct avec son inconscient. Le langage de l’inconscient est l’imagerie mentale. Le rêve «conscient» – en d’autres termes: la retraite mentale – permet au sujet de modifier la vision qu’il a de lui-même et du monde dans lequel il vit en usant de ses cinq sens psychiques (imagination, inspiration, intuition, émotion et conscientisation) que son intellect ignore délibérément à l’état de veille. Le rêve «conscient» oblige l’intellect à envisager la réalité dans sa totalité et procure ainsi au sujet une nouvelle vision dont le concept est: Je vis mon rêve à partir du moment où je rêve ma vie.

Conclusion
A l’état de veille, le cerveau fonctionne sur la fréquence Bêta. Le sujet, régi par l’intellect, perçoit ainsi la réalité ordinaire: Je crois ce que je vois et je vis ma vie. Quand le sujet rêve, son cerveau fonctionne sur la fréquence Alpha. Inconsciemment, il perçoit la réalité seconde: Je vois ce que je crois et je rêve ma vie. Grâce à la relaxation, le sujet règle son cerveau sur la fréquence Alpha. Il reste conscient et peut dialoguer avec l’inconscient: Je rêve ma vie et je vis mon rêve. Le langage de l’inconscient est l’imagerie mentale.

421
19/08/2007, 10h39
Salut,

Jolie présentation, qui résume bien tout ce qu'on lit partout sur les phénomènes de l'inconscient, du rêve, de l'imagination et autres.

Donc, si je comprends bien, en communiquant mieux avec son inconscient, on peut tous développer une médiumnité ou une autre ? En devenant davantage soi-même, on deviendrait plus ou moins médium ?

Je prendrai le temps de lire les 7 clefs, même si c'est long. J'ai parcouru un peu, ça paraît intéressant...

Bon dimanche à vous tous,

421

Rosa
23/08/2007, 18h21
C'est vrai que c'est très bien rédigé ! Pour une fois que j'ai l'impression de comprendre ce que je lis et de pouvoir le mettre en application !
Merci, je vais vite lire la suite...
:D :) ;) :cool: