PDA

Voir la version complète : Informations Sur Les Chakras


Alexandra
29/12/2007, 13h36
Je vous remets, ci-dessous, quelques explications sur les chakras

Les Chakras
Ou
Centres d’Energies


Situés dans le Canal de Lumière, le long de la colonne vertébrale, qui fait le lien entre le Ciel et la Terre, ces centres d’Energie, sont rattachés au Corps Ethérique, l’Aura plus fréquemment nommée.

En Inde, le Sanscrit les nomme Roue d’Energie... Ou encore Porte de Vie... et de Mort...

On peut les représenter comme des fleurs de lotus, que l’on peut imaginer s’ouvrir à l’inspire, et se fermer à l’expire. Ils sont aussi en liaison avec les glandes endocrines, vibrent aux notes de musiques, ainsi qu’aux 7 couleurs de l’arc en ciel.

Bien entendu, un chakra évolue si le degré de conscience de l’être évolue. Plus on évolue, plus notre conscience s’élargit, et plus, nos chakras s’ouvrent et laissent passer l’Energie...

...Et l’Evolution de notre Etre, permet aux 6 Chakras secondaires, de se développer, et d’accueillir encore plus de Lumière, nous permettant d’Evoluer toujours plus...

Les Chakras secondaires :

Les Chakras des Pieds, situés sous chaque pied pour nous connecter à la Terre
Les Chakras des Genoux

L’Etoile de la Terre 10 cm au dessous des pieds

L’Etoile des Mains dans chaque paume, pour la guérison

L’Etoile de l’Ame 10 cm au dessus de la tête, pur nous lier à nos corps subtils

Le Lien Cosmique 20 cm au dessus de la tête, pour nous unir à la Lumière de la Source Divine.

Ces Chakras se trouvent sur chacun des Corps de Lumière inférieurs, »Bouddique, Spirituel, Mental, ou Physique, » et qui va du sommet de la Tête aux dessous des pieds, sur la Colonne Centrale de Lumière, qui détient déjà tous les Chakras principaux, qui distribue l’énergie dans le corps physique.


Premier Chakra :

Muladhara Chakra, Chakra de la Base

Couleur Rouge. Note Do. Son LAM. C’est dans ce chakra que repose la Kundalini, endormie. Il se situe au niveau du plexus pelvien, entre l’anus et les parties génitales. On l’harmonise au niveau des 3 dernières vertèbres, ou du pubis. C’est la base, le solide. Lorsqu’il est bien harmonisé, que l’Energie circule librement, il crée la cohérence entre les six autres chakras. Il se rapporte à la naissance, la fécondité, la procréation, la manifestation de la conscience mais aussi à la survie du physique. La personne qui entreprends une démarche spirituelle, seule ou avec un maître, développe les qualités qui éveillent cette énergie : volonté de vivre, instinct de survie, à la sécurité intérieure, aux structures du Soi, à l’argent, et à la sexualité... Il est lié à l’acceptation de son incarnation et est en liaison directe avec la Terre Mère. Il est relié aux Glandes surrénales, à la vessie, aux organes sexuels, au rachis et la circulation dans les membres inférieurs. Pierres : Tourmaline noire, Jaspe sanguin, quartz enfumé.

Deuxième Chakra :

Swadhistana Chakra, Chakra du Hara ‘ Sacré ‘

Couleur Orange. Note Ré. Son VAM. Situé a 3 cm sous le nombril, et au niveau de la dernière lombaire et 1ere vertèbre sacrée. Il correspond a tout ce qui est relié au passé, la famille. Il régit aussi les émotions, les sentiments envers les autres. La procréation, est elle aussi sous son contrôle. Il apporte lorsqu’il est bien harmonisé, la joie de vivre, la force vitale, une sexualité harmonieuse, et le désir d’aller de l’avant, Beaucoup d’impuretés sont détruites à ce niveau, lorsque l’on médite sur ce chakra. Il est relié aux Organes reproducteurs, aux gonades (ovaires ou testicules) à l’appareil urogénital, et au reins. Les Pierres : Citrine, Oeil de Tigre, quartz avec rutile d’or, topaze jaune.

Troisième Chakra :

Manipura Chakra, Chakra du Plexus Solaire

Couleur Jaune. Note MI. Son RAM. Le Plexus Solaire, est situé au creux de l’estomac. Feu du corps, c’est là que siègent toutes nos émotions : peur, colère, haine agressivité... Celui qui se concentre sur ce chakra ne craint pas le feu, et est libéré de toute maladie... Ce chakra est un noeud très important à traverser pour celui qui entreprend une Sadhana démarche spirituelle. Afin de canaliser les émotions négatives, et ne plus revivre les mêmes erreurs. Il est relié à l’Estomac, au Foie, à la Vésicule biliare et au Pancréas. Pierres : Aventurine verte, Malachite.

Quatrième chakra :

Anahata Chakra, Chakra du Coeur.

Couleur Rose ou Verte. Note Fa. Son YAM. Le Chakra du Coeur est le siège des émotions nobles où pénètrent les pensées d’amour. Son épanouissement exalte les sentiments envers tous les humains. Mais aussi la confiance et l’élévation spirituelle. Ce Chakra est la demeure de Shiva et Shakti. Il est relié au Coeur physique. Pierres : Tourmaline, Melon d’Eau, Aventurine.

Cinquième chakra :

Vishuda Chakra, Chakra de la Gorge.

Couleur bleue. Note Sol. Son KAM. Dans ce Chakra on acquiert la maîtrise des sens : l’ouie, la vue, l’odorat, la goût, le toucher, aussi bien que la maîtrise des 5 éléments dans leur forme la plus pure. Il est à noter que le sens prédominant est l’ouie. Pour la personne qui développe les qualités de ce chakra, l’émotion s’exprime à partir du coeur et sa voix peut toucher le coeur de celui qui écoute. Qualité prédominantes : pouvoir du Verbe, expression dans la parole, l’écriture, et les arts... Il est relié à la glande thyroïde, à la Gorge, aux poumons et aux bras. Pierres : Agathe bleue, Turquoise, Célestite.

Sixième chakra :

Ajna Chakra, Chakra du troisième Oeil.

Couleur Violet, ou Indigo. Note La. Son ÔM. Ce chakra siège entre les deux sourcils. Il est le symbole de l’âme éveillée. Il confère la clairvoyance astrale et permet l’étude de ce plan. Médiumnité, sagesse et grande perception sous toutes ces formes. Celui qui médite sur le troisième oeil se débarrasse des karmas des vies passées et entre dans la septième porte. Sa divinité révélée reflète celle de tous les êtres. De cette personne émane de la Lumière et tous ceux qui entrent en contact avec elle deviennent calmes. Il est relié à la glande hypophyse, à la zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles. Pierres : Améthyste, Sugilite.

Septième chakra :

Couleur Violet ou Blanc Lumineux. Note Si. Pas de son. C’est la demeure du Dieu Suprême. Ce site, connu sous le nom de fontanelle antérieure chez les nouveaux nés, s’appelle dans la tradition hindoue Brahmâ Randhra ou l’Ouverture de Brahmâ le Créateur, par rapport à Vishnu, le préservateur de Shiva, le destructeur.
Au moment de la mort, quand l’être évolué se sépare lui-même de son corps physique, ce centre s’ouvre et le Prâna (Souffle de Vie, l’Ame) s’échappe à travers lui. Par là passe la connexion directe avec le Divin et les Guides. C’est le chakra des grands mystiques, des initiés, des saints (auréole) mais aussi des grands malades mentaux. C’est le chakra de la méditation, de l’accession au nirvana. La concentration sur ce chakra permet d’attirer les énergies intérieures et ambiantes à des fins spirituelles. Il est relié à la glande épiphyse (glande pinéale) à la zone cérébrale supérieure.
Pierres : Quartz clair, sélénite.

Je vous indique, très prochainement, une méditation pour harmoniser les chakras,

Je vous souhaite bonne lecture...
ALEX-DE-VOYANTEL :)