PDA

Voir la version complète : Explication de vos sources de mal-etre...


sophia
20/12/2007, 18h18
Il m'arrive souvent au cours de mes consultations d'entendre mes clients, femmes et hommes confondus, me dire: je me sens mal, j'ai mal dormi, je suis fatigué, je stresse, j'angoisse. Croyez-vous qu'il ou elle me donnera de ses nouvelles??... Croyez-vous qu'il ou elle reviendra vers moi??.. Qu'es ce que je peux faire?? Je souffre, j'en aie marre d'attendre, d'etre dans le doute etc....
Et je leur répète inlassablement " pensez à autre chose, occupez-vous de vous meme, arretez de focaliser sur vos obsessions, lachez prise car vous dégagez des énergies si négatives que vous bloquez la situation."
Alors, je me suis dit qu'il serait mieux que j'écrive une chronique afin que vous vous rendiez compte que vous générez vous memes vos propres tourments, que vos attitudes négatives bloquent les solutions à vos problèmes.
Il existe deux causes principales qui génèrent les maladies et les souffrances:
La première est physique: elle est provoquée par une mauvaise gestion de votre alimentation et de votre respiration
La seconde est psychique: elle est provoquée par votre mauvais sens de la réflexion et des sentiments incorrects. En effet, les maladies causées par les troubles de la réflexion frappent en général le système musculaire et respiratoire.
Quand les troubles sont liés à des problèmes sentimentaux, ils atteignent le coeur, le foie, le système respiratoire et circulatoire.
Donc vos pensées négatives ou discordantes pénètrent l'espace de votre système nerveux cérébral et vos sentiments étouffés ou incorrects l'espace du grand sympathique (le système nerveux du grand sympathique se composant d'une chaine de ganglions qui va à la base de votre crane jusqu'à votre coccyx en transitant par les vertèbres, le thorax, les lombaires etc...)
Si vous ne donnez pas libre cours à votre pensée pour qu'elle se réalise ou si vous étouffez vos sentiments, cela détraquera immanquablement ces deux espaces cité plus haut provoquant: mécontentement, irritabilité, apprehension, découragement, indisposition, haine, angoisse etc... et vous observerez rapidement chez vous des troubles de la respiration, de la digestion et de la circulation, provoquant rapidement fatigue et affaiblissement.
Vos énergies s'en trouvent déséquilibrées, en effet l'accumulation de cette énergie négative incorrect et mal canalisée que vous mettez à votre colère rentré par exemple, va envahir votre estomac qui va devenir bien plus actif, ce qui aura pour effet de démagnétiser votre cerveau de l'affaiblir et cela aboutira à un violent mal de tete. ( La fameuse prise de tete)
Il est donc nécessaire, par des exercices respiratoires, ou des massages, ou méditation, de redistribuer correctement cette énergie superflue dans toute les parties de votre corps.
De meme lorsque vous vous mettez en colère, ou que quelqu'un vous abreuve de propos négatifs qui vous irritent, cela se reporte sur votre foie, ou bien votre bile ne fonctionne plus correctement. Pour restabiliser cela, il vous faut manger de la nourriture agréable sans excès, surtout des fruits, marcher, respirer l'air frais, boire de l'eau pure, ou vous mettre dans un bain avec quelque gouttes d'huile essentielles apaisantes ou relaxantes. Noubliez jamais que le manque d'eau dans l'organisme peut provoquer l'irritabilité, la nervosité, la sécheresse dans tous les sens du terme, vous pouvez devenir cinglant, vous quereller avec n'importe qui. Il faut savoir que le mensonge peut etre la source de troubles gastriques sérieux. En mentant, l'homme a peur et sa peur provoque un retrecissement des vaisseaux sanguins et des tissus. J'espère que ce petit bilan vous permettra de comprendre mieux ce qu'il se passe en vous, vous etes le seul maitre de votre corps et de votre esprit, dame nature vous a doté de biens précieux qu'il faut savoir entretenir avec précaution.

Un sourire ne coute rien, mais il rapporte beaucoup,
Il enrichit celui qui le recoit sans appauvrir celui qui le donne
Il suffit d'un moment pour esquisser un sourire,
mais son souvenir est parfois inoubliable
Nul n'est si riche ou si puissant qu'il puisse s'en passer et nul n'est si pauvre qu'il ne puisse s'enrichir en le donnant.

Un sourir crée le bonhneur au foyer, encourage la bienveillance en affaires et scelle l'amitié.
Il apporte le repos à ceux qui sont fatigués,
la joie à ceux qui sont découragés,
le soleil à ceux qui sont tristes.
C'est le meilleur antidote de la nature contre les tracas de la vie.
On ne peut l'acheter, l'emprunter ou le voler, car il n'a de valeur que l'orsqu'il est donné.
Si vous rencontrez quelqu'un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez
soyeux généreux, offrez-lui le votre.
Car personne n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en accorder aux autres....