PDA

Voir la version complète : Histoire vraie des Crânes de cristal


PASCAL
14/08/2007, 09h15
INTRODUCTION : En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges a 17 ans lorsqu’elle découvre, en présence de son père adoptif l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya «des pierres tombées» à Lubaantùn, au Belize (Ce récit est très controversé à cause de la grande discrétion de Frederick Mitchell-Hedges lui-même sur l'objet, et de cette déclaration figurant dans son autobiographie : «...J'ai mes raisons pour ne pas révéler comment il parvint en ma possession…/… Il est vieux de 3600 ans et selon la légende servait aux prêtres mayas pour accomplir des rites ésotériques.»). En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure. Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes : éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites ; frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense (susceptible de mettre le feu) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

ANALYSE : Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :
- Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope (Grande stabilité physique, chimique et thermique. Il possède une polarité, réagit à la lumière et à l'électricité, directe ou par pression physique, son axe piézo-électrique est vertical et ses propriétés sont différentes dans chaque direction ; matériau utilisé comme oscillateur ou résonateur, en électronique et en informatique).
- Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche (selon son axe de symétrie moléculaire, ce qui lui confère ces étonnantes propriétés optiques : hasard?).
- Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque (On suppose que les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable de rivière et d'eau, à partir d'un gros bloc anguleux de cristal de roche d'environ 3 fois sa taille).
- Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (étant donné que le cristal ne vieillit pas).
- Avec une technologie moderne au diamant, il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur (Avec des traces d'usinage que ce crâne n'a pas) ; quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile. La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu.
Un chercheur de l'équipe aurait déclaré : «Ce sacré truc ne devrait même pas exister !»

«…Ces crânes auraient été transmis aux Mayas par les Atlantes
qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel…»

ENQUETE : Il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies. Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé «Sha-Na-Ra» a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés «psy». Jo Ann Parks est détentrice de «Max» et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire. En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise. Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute. Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.-C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins. Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage. Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les Espagnols ont percé pour y introduire la croix. Et pour «Sha-Na-Ra» comme pour «Max» : aucun commentaire. Depuis, les autorités du British Muséum refusent, non seulement de livrer leurs conclusions, mais également de se justifier. Il s’agit là d’un bel exemple de démission des scientifiques devant un objet impossible.

CONCLUSION : Une légende Maya attachée à ces crânes de cristal prédit qu’une fois réunis, les treize crânes révèleront le secret de la vie. Ces crânes auraient été transmis aux Mayas par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel…

Rosa
21/08/2007, 12h24
Curieuse histoire ! Pourquoi est-ce qu'on en parle nulle part ailleurs ? Combien de crânes ont-ils été retrouvés à ce jour ? :confused:

Les Initiateurs du Ciel, c'est qui ?

421
12/12/2007, 11h22
Se pourrait-il que les cranes de cristal soient d'origine extraterrestre ?

sophia
13/12/2007, 06h47
Le message des cranes: il existait douze mondes ou une vie humaine était présente. La terre était appellée 'la planète des enfants". Les onzes autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d'ordinateur holographique, les cranes de cristal. Ces "Anciens" ont amené ces cranes sur terre et ont fait don de la connaissance aux hommes. Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations: Lémurie, Mu, Mieyhun,et l'Atlantide.
Les treize cranes étaient conservés dans une pyramide appellé l'Arche. Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l'Arche: les olmèques puis les mayas et enfin les Aztèques. Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.
Les cranes furent dispersés par les pretres Aztèques après la conquete espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour etre utilisé avec sagesse par l'homme. Le message des cranes est tout à fait d'actualité. Si l'homme continue à prendre à la terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier...A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs. Un autre chemin, à partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers Mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l'humanité, la date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme, c'est la preuve qu'elles sont mal informées. Ceux qui ont la véritable connaissance sont les indiens dépositaires de l'ancienne tradition. L'humanité va continuer, annonce t'il, mais d'une autre manière, les structure matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l'opportunité d'etre plus humains, nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l'histoire de l'humanité. Toute les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

421
14/12/2007, 10h08
A votre connaissance, y a t-il un recensement des crânes de cristal dans le monde ?

:)